• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Réflexion ► Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre

Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre

Soldats inconnus : Mémoires de la grande Guerre édité par Ubisoft est disponible sur la plateforme Android. Vivez le destin de quatre personnages qui devront réussir des énigmes sur fond de première guerre mondiale. Au delà du simple jeu vidéo, l’éditeur signe une oeuvre historique sous forme vidéo-ludique.


4,49 €

Télécharger

Note

Disponible sur PC depuis le mois de juin de cette année, Ubisoft nous fait découvrir un jeu qui nous plonge dans la première guerre mondiale avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

 

Soldats Inconnus : plus qu’un jeu, un devoir de mémoire

 

Soldats Inconnus vous plonge dans la peau de plusieurs personnages qui évolueront dans cette époque troublée.  Ici, pas question de FPS frénétique, mais plutôt un jeu d’énigme qui se découvre comme une bande dessinée interactive. Le jeu est très orienté dessin, comme The Walking Dead de Telltale Games, mais avec un style qui lui est propre. Ubisoft a travaillé en collaboration avec l’organisme mission centenaire et a intégré des images du reportage Apocalypse pour offrir une œuvre historique aux joueurs.

 

 

[youtube id=”LpOQLuFX27w”]

 

[youtube id=”pVctSEt9Frw”]

 

[youtube id=”kMQ7TBJVRgU”]

 

[youtube id=”ExE_W4DS-lU”]

 

[youtube id=”UFdCWg4feg0″]

 

Tout y est, des graphiques travaillés, une ambiance sonore personnalisée en fonction du personnage joué, des sons repris de la guerre, des aventures sous fond de pédagogie historique. D’une certaine manière, ce jeu a été conçu dans l’esprit de la franchise Assassin’s Creed. Ce portage sur mobile a été repensé pour le tactile et dispose de commandes assez intuitives. Par rapport à la version console, elle est enrichie par du contenu historique détaillé qu’il est possible de partager sur les réseaux sociaux.

 

 

Soldats inconnus
Soldats Inconnus : une aventure, quatre personnages et un chien qui vivent chacun leur guerre

 

Pour acquérir le jeu vous avez plusieurs possibilités : le choix de la découverte en achetant le jeu niveau par niveau (le premier est 4,49 euros) où bien d’acheter la version complète à 14,99 euros. Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est disponible sur le Play Store, mais également sur l’Amazon app-shop. Les détenteurs de la version mobile se voient offrir la bande dessinée interactive Soldats inconnus : Chiens des tranchées. Le jeu est également disponible sur les consoles de jeux et PC.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos