• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Sport ► Skiing Yeti Mountain : arpentez les pistes à la recherche du yéti

Skiing Yeti Mountain : arpentez les pistes à la recherche du yéti

Parcourez les montagnes de l’Himalaya à ski à la recherche du fameux yéti.


Gratuit

Télécharger

Note
Skiing Yeti Mountain est un jeu de ski en pixel-art des plus simples. Il met à votre disposition plusieurs centaines de niveaux qui suivent la même formule : un slalom entre des portes rouges et bleues jusqu’en bas de la piste. Cependant, différents éléments viennent rendre chaque niveau un peu plus unique : la configuration du terrain, le placement des arbres qu’il faudra éviter, des animaux qui traversent la piste, des sauts de falaise, ou encore de la poudreuse qui ralentira votre descente effrénée.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire un temps minimum pour réussir un niveau, il y a tout de même un timer à battre qui vous permettra de gagner une médaille et davantage d’expérience. À mesure que vous en gagnez et que vos niveaux montent, vous recevrez des éléments cosmétiques, au nombre de 97, pour customiser votre skieur à volonté.

[youtube id=”JmAd52mLkoA”]

La prise en main, légèrement difficile au début, devient rapidement agréable. Le jeu se joue au pouce et des mouvements délicats et précis sont nécessaires pour permettre une descente fluide : un mouvement brusque vous permettra de tourner plus rapidement, mais vous perdrez énormément de vitesse en contrepartie. Il faut donc prendre le coup de main et ne pas hésiter à faire chaque niveau une première fois pour voir la configuration de la course, d’autant plus si vous voulez la médaille d’or à chaque fois.

Certains déploreront peut-être le manque de musique qui rend le jeu un peu monotone, mais ce silence semble étrangement bien lui aller, donnant presque l’impression d’y être.

Ce jeu a été créé suite aux tremblements de terre d’avril dernier au Népal, dans une volonté de soutenir les millions de sinistrés et d’aider les organismes de soutien. Ainsi, les développeurs offrent 50% de leur profit à la cause. Le jeu est gratuit, mais agrémenté de publicités en plein écran. Pour les supprimer, vous pouvez ainsi payer 3,35€, un prix raisonnable quand on sait à quoi 50% du profit est destiné.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager