Jeux Réflexion

ROOMS : Le Manoir de l’Artisan de Jouets

ROOMS: The Toymaker's Mansion dans son nom d’origine est un jeu de réflexion créé par le studio sud-coréen Handmade Game. Le but est de passer avec succès les différentes pièces d’un manoir en utilisant des mécanismes et en bougeant différents éléments les constituant à la manière d’un taquin. Le jeu propose aussi une histoire assez originale…
ROOMS
5,49 €

Télécharger

Note

Le jeu raconte l’histoire d’une petite fille qui met le pied dans un manoir constitué de plusieurs pièces qu’il faudra passer avec succès. Pour cela il faudra sortir par la porte. Les choses se compliquent quand on se rend compte qu’il faudra utiliser son cerveau pour atteindre cette maudite porte. Chaque pièce est divisée en plusieurs parties qui coulisse à la manière d’un taquin. Il faudra bien regarder les bordures de ces différents éléments pour savoir si l’héroïne peut passer d’une pièce à l’autre, mais il y a aussi des items que vous pouvez utiliser à votre avantage…

Une difficulté progressive

Ces derniers sont introduits au fur et à mesure et à chaque fois, la lanterne magique qui vous accompagne vous expliquera de quoi il s’agit : le téléphone permet de se téléporter, l’armoire permet d’inverser une pièce par une autre, les jouets explosifs pourront vous permettre d’avancer en abattant des murs moins solides, etc. Pour compliquer les choses, on trouve des téléphones à usage unique et une clé qu’il faudra absolument aller chercher pour ouvrir la porte du niveau. Plus vous serez rapide et moins vous ferez de mouvements inutiles dans une pièce et plus vous aurez de chance d’avoir la note maximale de 3. Les 15 premiers niveaux sont là pour vous apprendre les mécanismes, mais les choses se compliqueront par la suite d’autant qu’il y a 4 manoirs à visiter et même les sous-sols qui font office de mode «Hard». Ce sont au total 150 niveaux qui vous seront proposés avec une forte rejouabilité puisqu’avoir la note maximale ne sera pas aisé. On pourrait croire que le jeu est uniquement destiné à nos chers bambins à cause de l’histoire assez enfantine (le manoir appartient à un fabricant de jouets qui a obtenu le pouvoir d’animer ses créations en trouvant une pièce de puzzle magique), mais c’est typiquement un jeu que vous pouvez faire seul ou avec votre enfant à partir de 8 ans.

Notre verdict : ROOMS est un jeu qui dispose d’une ambiance particulièrement réussie tout en proposant un challenge corsé et conséquent. C’est le type de jeu idéal sur mobile !