Roi du Golf – Tournée mondiale : hole-in-one !

Golf King – World Tour, de son titre international, est une simulation de Golf qui se veut accessible et fun à la fois. Pas facile pour un sport qui n’a pas l’aura du football et qui a la réputation d’être joué par des retraités équipés de prothèses en or massif. Voyons si Roi du Golf est un bon jeu de golf… et un bon jeu mobile.

Roi du Golf – Tournée mondiale
Gratuit

Télécharger

Note

Le golf, ce n’est pas compliqué : il suffit de faire rentrer une balle dans un trou en tapant dedans le moins de fois possible. Pourtant ce sport est très ancien et bourré de petites subtilités et de technique. Pas facile à retranscrire sur mobile ? Détrompez-vous : Roi du Golf – Tournée mondiale est très complet à commencer par la customisation de son personnage. Il est possible d’habiller celui-ci des pieds à la tête, mais aussi de sélectionner son équipement. Au début, vous n’aurez pas beaucoup de choix, mais au fur et à mesure que vous passerez du temps sur le circuit vous glanerez des cartes permettant d’améliorer ou de changer vos clubs (drivers, bois, fers, wedges, etc.), balles, tees et d’améliorer par la même occasion vos performances.

Un jeu uniquement multijoueur

Le jeu fait la part belle au multijoueur, il n’y a d’ailleurs pas de mode solo ou d’entraînement, on commence directement par du matchmaking. Pour participer, il faudra acheter son billet d’entrée avec la monnaie du jeu. Cette dernière peut s’acheter avec de l’argent, mais vous n’en n’aurez pas forcément besoin à moins d’être particulièrement nul ou de trop jouer, car cette monnaie s’acquiert avec des victoires et se recharge automatiquement petit à petit à force de vous connecter. Bref, le modèle est très sain. Les graphismes sont magnifiques et la physique du jeu est bien respectée. Les matchs sont assez rapides (10 minutes maximum par trou), mais il faudra malheureusement attendre que votre adversaire réalise son coup. Cela peut parfois être un peu pénible même si le temps est limité, mais cela permet aussi de voir la stratégie d’un adversaire et de s’en inspirer. C’est un jeu parfait pour ceux d’entre nous qui utilisent les transports en commun et qui cherchent à tuer le temps. Un jeu très sympa à qui il manque peut-être un mode entraînement ou un tutoriel pour obtenir 5 étoiles.