• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Action ► Rogue Beyond the shadows

Rogue Beyond the shadows

Un modèle économique douteux


Gratuit/1.99€

Télécharger

Note

Il n’est pas si fréquent de trouver un bon action-RPG gratuit, c’est pourtant bien le cas avec Rogue, qui, nous met dans la peau d’un rodeur, et dispose de tout ce que peut désirer un amateur du genre. Cependant, on n’a rien sans rien : pour jouer gratuitement, il nous faudra donc supporter des publicités superposées à l’écran et de ne pouvoir sauvegarder quand bon nous semble. On comprend alors que le jeu, le vrai, coûte 1,99€ (retire les publicités, débloque les sauvegardes), et après tout, c’est bien normal. Mais là encore, on finira par déchanter : aucun moyen de regarder de la vie sans consommer de potions…potions qui peuvent « accessoirement » s’obtenir via des achats in-app. On comprend alors pourquoi le jeu est si difficile, et on ne peut pas s’empêcher de se sentir un peu roulés.

Beau, riche, et au gameplay réussi, Rogue se sabote donc tout seul pour générer plus de profit, et c’est quelque chose qui reste au travers de la gorge.


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais