• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Gestion & stratégie ► Rival Kingdoms : un simulateur de royaume

Rival Kingdoms : un simulateur de royaume

Construisez votre Royaume, invoquez le pouvoir des Anciens et partez batailler des milliers d’autres joueurs à travers le monde.


Gratuit

Télécharger

Note

Par les développeurs de Samurai Siege : Alliance Wars, Rival Kingdoms reprend la formule gagnante et place cette fois-ci le joueur dans un univers fantastique où magie et dragons sont une réalité. Entre stratégie et jeu de gestion de ressources, Rival s’impose comme une très bonne alternative à des jeux comme Clash of Clans.

Cependant, ce qui démarque le bijou de Space Ape Games de la compétition est une mécanique originale : le pouvoir des Titans. Ce pouvoir, que vous pouvez invoquer après avoir détruit une structure adverse, est différent selon le Titan choisi. Il vous sera par exemple possible d’exécuter un coup puissant pour démolir une tour adverse, d’améliorer l’efficacité de vos troupes et même d’en invoquer de nouvelles. Chaque Titan propose des capacités uniques et vous permet de réellement personnaliser votre façon de jouer.

 

[youtube id=”TReZsA-q_WY”]

 

Néanmoins, en tout bon Free-to-Play, Rival Kingdoms propose son lot d’achats in-app. Vous pourrez en outre payer pour recevoir de l’or, ce qui vous permettra de construire et d’améliorer votre Royaume bien plus vite. Cela ne poserait pas de problème si le jeu était uniquement solo, mais avec une dimension multijoueur proéminente, la victoire ira souvent vers la personne avec le porte-monnaie le plus garni.

Malgré son aspect pay-to-win, le jeu reste de qualité et s’impose comme une référence du genre sur mobile et tablette. Il a aussi l’avantage d’être beau graphiquement et de proposer une prise en main des plus simples.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager