Pac-Man CE DX : waka waka waka

Notre petit mangeur jaune, des fantômes, des boules à ramasser… Pac-Man est bel et bien de retour dans Pac-Man CE DX !

Pac-Man n’est plus à présenter tant sa figure est désormais emblématique. Même les plus jeunes le connaissent, que ce soit à travers les nombreuses variantes déjà sorties sur mobile ou via le nanar de l’année 2015 portant le doux nom de Pixels.

Derrière cette appellation obscure « CE DX », se cache en réalité Championship Edition Deluxe. Cet opus est ainsi la suite spirituelle du premier Pac-Man Championship Edition sorti en 2007.

Cette nouvelle édition Deluxe n’est par ailleurs que nouvelle dans les contrées Android et iOS. En effet, Pac-Man CE DX était à l’origine un jeu Xbox Live Arcade sorti en 2010. Ce fut une longue attente, mais nous pouvons enfin en profiter sur Android.

Pac-Man CE DX ne réinvente pas la roue, mais remet au goût du jour tous les éléments qui ont fait le succès de la licence. Au total, ce sont 132 niveaux qui vous attendent, chacun présentant un labyrinthe différent, situé dans l’un des 10 univers disponibles.

Parfait pour retrouver une icône de votre enfance ou simplement pour découvrir un classique, Pac-Man CE DX est accueilli les bras ouverts. Nous sommes simplement surpris par le prix de cette version, 2,99 € aurait probablement été un prix plus raisonnable pour un jeu d’arcade datant de 2010.