• Rechercher
Accueil ► Jeux ► RPG ► Ninja Turtles Legends : du tour par tour chez les tortues

Ninja Turtles Legends : du tour par tour chez les tortues

Vous avez la nostalgie de la grande époque des Tortues Ninja ? A défaut d’une bonne série animée, consolez-vous avec Ninja Turtles: Legends, un jeu de combat au tour par tour plutôt intéressant.


Gratuit

Télécharger

Note
Le jeu Ninja Turtles : Legends reprends l’univers de la série animée diffusée sur Nickelodeon. Impossible de vous affirmer si le soft fait preuve d’une grande fidélité au programme, car pour votre serviteur les tortues ninja sont mortes dans les années 90.

Mais soit, les quatre reptiles sont revenus sur le devant de la scène depuis quelques années, notamment grâce à certaines adaptations cinématographiques sous testostérones.

Les développeurs de Ludia ont donc sauté sur l’occasion et ont accouché de Ninja Turtles: Legends, un Action-RPG dans la lignée de Star Wars : Galaxy of Heroes.

Après avoir patienté pendant un temps de chargement assez longuet, vous avez le droit à une belle cinématique d’intro, où vous pouvez admirer les quatre samouraïs en action, en train de dérouiller du robot. Seulement un des survivants sort un gros flingue, et tire un portail interdimensionnel. Seul Leonardo (le bleu vous savez) s’en sort indemne. Il est bien déterminé à ramener ses frangins, quitte à raser la moitié de New York.

Le scénario c’est plié, passons au gameplay en lui-même. Les affrontements prennent la forme de combats au tour par tour tout ce qu’il y a de plus classiques. Formez votre équipe parmi tous les personnages à débloquer, et mesurez-vous aux Krangs.

Vous devez pour remporter la victoire gérer intelligemment les attaques de vos combattants, qui possèdent en général un coup simple et un coup spécial (attaque de zone, paralysie, soin, bonus de défense etc.). Bien sûr, vos coups sont soumis à un délai d’utilisation. N’oubliez de le prendre en compte, pour vous assurer de gagner.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez