• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Action ► Ninja Turtle : Combo Crew 2

Ninja Turtle : Combo Crew 2

Vous avez aimé Combo Crew ? Alors vous aimerez Ninja Turtle…à moins que vous n’aimiez pas les tortues ninja, les sentiments de déjà-vu ou les achats in-app.


2.96€

Télécharger

Note

Les Tortues Ninjas sont une licence qu’on adore.

Nickelodeon est (entre autres) un producteur de jeux Android qui n’a jamais rien sorti d’extraordinaire.

The Game Bakers est un studio qui a beaucoup de talent.

Ninja Turtle de Michael Bay qui sortira en France en Octobre s’annonce être une belle bouse.

 

Que penser alors d’un jeu Tortues Ninjas produit par Nickelodeon, développé par The Game Bakers et basé sur le Ninja Turtle de Michael Bay ? Si on se contente de compter les points, Ninja Turtles devrait être un jeu moyen. En fait, il est un peu mieux que ça.

...mais pas extra non plus

 

Sur la page Google Play du jeu, on pourra lire « développé par les concepteurs du jeu Combo Crew » (The Game Bakers, donc). Cette mention est en fait loin d’être anodine puisque Ninja Turtles est tout simplement une reproduction de Combo Crew avec des Tortues Ninja. C’est une bonne nouvelle parce que Combo Crew est tout simplement le meilleur beat’em all sur Android, c’en est une moins bonne parce que Ninja Turtles ne nous apportera pas grand-chose de neuf si nous sommes déjà parvenus à bout de Combo Crew. Mais commençons par les bonnes choses :

Donatello et son Galaxy Note 2

 

Tout d’abord, Ninja Turtles ne trahit pas l’univers dont il est issu : on y retrouvera Leonardo, Donatello et Michelangelo et Raphael ainsi que les bons vieux Splinter, Bebop, Rocksteady et Leatherhead. Et si le scénario n’a rien d’exceptionnel, les cutscenes au style comics nous rappelleront les origines de la série et nous aideront à oublier les graphismes moins heureux du jeu (on va y revenir).

Contrairement aux tortues, Rocksteady n'a pas eu droit à son lifting "dark"

 

Ensuite, le gameplay de Ninja Turtles est au poil, les attaques se déclenchent par de simples swipes à l’écran, et une fois les puissants combos débloqués, danser entre les ennemis en leur assénant des coups de sabres, saï, bâtons ou nunchaku sera particulièrement plaisant.

Des attaques spéciales vous demanderont d'enchaîner les QTE

 

Enfin, le jeu contient un grand nombre d’armes stupides qui collent avec l’humour de la série originale qu’on s’amusera à essayer en conditions de combat : panneau de signalisation pour Donatello, manchons de poulet pour Raphael, parcmètres pour Léonardo…

oui!

 

Malheureusement, d’autres aspects du jeu viennent noircir le tableau, à commencer par les graphismes. S’il faut reconnaître à Ninja Turtles la qualité de ses animations, on peut tout de même lui reprocher le choix de cette 3D au style comics (cell shading). Ce style graphique marchait admirablement dans Combo Crew, mais il ne colle pas ici à l’orientation sombre que Michael Bay a donnée aux nouvelles tortues ninja. C’est moche, tout simplement. Et ne serait-ce que pour rester dans l’esprit BD, on aurait apprécié une bonne 2D à la place. Peut-être que cela aurait laissé plus de temps pour concevoir des décors et ennemis plus variés…

Pardon je me suis un peu vomi dans la bouche

 

L’autre point noir, ce sont les achats in-app. Car oui, malgré ses 2.96€, Ninja Turtles contient une floppée d’achats in-app. Il s’agit principalement d’obtenir de l’argent et des gemmes (des gemmes ? Vraiment ?) pour débloquer de nouvelles armes et techniques de ninjutsu, argent et gemmes que l’on pourra aussi obtenir au cours de la partie. En fait, si on se limite à un seul personnage, le besoin d’achats in-app ne se fera même pas ressentir. Si on peut pouvoir alterner entre les tortues en revanche, il faudra casquer, ou farmer. Pas du tout conçu comme un free 2 play, Ninja Turtles en a pourtant toutes les apparences et cela semble vraiment une idée stupide.

(mais ça, ça reste cool)

 

Si vous avez joué à Combo Crew, que vous en voulez encore, et que vous aimez les Tortues Ninja, Ninja Turtle sera un bon investissement. Sinon…achetez plutôt Combo Crew.

 


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais