Need For Grid : un serious game sur l’industrie de l’électricité

Les jeux de gestion se font désormais à toutes les sauces, mais Need For Grid est animé par des ambitions bien différentes : la sensibilisation et la pédagogie.

Serious game dans l’âme, Need For Grid est un jeu de gestion dans lequel vous devez gérer un bien précieux : l’électricité. Votre objectif est donc de construire un véritable réseau électrique qui relie la production et la consommation, tout en gardant un œil protecteur sur les conséquences sociétales et environnementales.

Les mécaniques se montrent quelque peu simplistes, mais le jeu fait mouche et arrive à montrer les enjeux liés à l’électricité et son impact sur l’environnement. Votre avancée est ponctuée de travaux de recherche, de maintenances des infrastructures, de création de partenariats avec les collectivités et d’enquêtes auprès des riverains pour évaluer le taux d’acceptabilité et assurer un territoire heureux où il fait bon vivre.

[youtube id= »D_8ySdTvvj0″]

En définitive, votre but premier est d’assurer un accès et une qualité optimale de l’électricité, en optimisant votre circulation et vos infrastructures, tout en réagissant aux nombreux aléas pour les surmonter.

Need For Grid est une aventure pédagogique intéressante qui saura vous inculquer les principes fondamentaux du monde des réseaux de transport de l’électricité.