Music in Motion : un jeu de rythme addictif

Music in Motion est un jeu de rythme qui ne révolutionne pas le genre. En utilisant l’accéléromètre de votre appareil mobile, vous devez suivre les indications affichées à l’écran en bougeant votre appareil vers l’avant, l’arrière, la gauche, la droite. Il sort pourtant du lot, car la jouabilité est très précise et que les musiques sont bien choisies…

Music in Motion
Gratuit

Télécharger

Note

La mode des jeux de rythme est un peu passée (bon…sauf au Japon), mais c’est toujours un plaisir de pouvoir retrouver un titre de ce type, surtout quand la jouabilité est irréprochable. C’est en effet le point fort du jeu : si vous ratez un mouvement, ce sera de votre faute ! La difficulté et progressive et les différentes manipulations vous seront expliquées les unes après les autres pour avoir au final des morceaux compliqués avec des phases qui s’enchaînent très rapidement. En tenant fermement votre smartphone vous devrez faire des mouvements secs dans différentes directions lorsque vous verrez certaines icônes sur la partition virtuelle : vers l’avant pour un rond bleu, vers vous pour une barre rose, à gauche ou à droite lorsque vous verrez des flèches, etc.

De la musique « de djeunz »

Les morceaux sont très… « jeunes » : des titres inconnus au bataillon pour un vieux grigou comme moi et qui me ferait changer de station illico si je devais les entendre à la radio. De L’Eurobeat, de la Dance et du Dubstep : Adua Blaize, EDM, Loving Caliber, Tommy Ljungberg, Rameses B… Dans le jeu par contre, ces titres ont toute leur place. Avoir une note de 100 % devient assez difficile après quelques niveaux et si vous ratez plus de trois mouvements, c’est le « game over ». Pour rejouer, il faudra voir une publicité longue comme un jour sans pain, mais pour 1,19 € vous pouvez acheter tout simplement le jeu. Pour acquérir des chansons supplémentaires, vous devrez accumuler des diamants. Ces derniers se trouvent parfois sur la partition « in-game » et se récupèrent automatiquement en faisant un bon mouvement, mais vous pouvez aussi les acheter. C’est très superflu, mais si vous êtes pressés…

Notre verdict : Si vous aimez les jeux de rythme, ce Music in Motion mérite le détour. Vous pouvez très bien vous faire un avis sans payer mais si le titre vous accroche, les 1,19 € nécessaires à supprimer les pubs (très gênantes) ne sont pas un gros investissement. Après, certains morceaux choisis ne plairont pas à tout le monde au niveau de leur « musicalité », mais ils conviennent parfaitement à ce genre de jeu. On aime.