Million Arthur : entre RPG et jeu de cartes

Collectionnez les cartes pour construire un puissant deck de chevaliers et protégez le royaume de Camelot des envahisseurs.

Million Arthur est un jeu né de la collaboration entre Gamevil et Square Enix, qui reprend la légende arthurienne à la japonaise. Vous incarnez donc Arthur, détenteur d’Excalibur et roi de Camelot sauf… que vous n’êtes pas le seul « élu ».

En effet, comme indique le titre du jeu, vous êtes plusieurs millions d’Arthur capables de gouverner les terres anglaises. Vous devez donc rassembler des chevaliers et bien entourer votre table ronde pour défendre votre royaume et votre honneur.

Entre RPG et jeu de cartes, Million Arthur propose des phases de combat et d’exploration ainsi que de la collecte de cartes pour construire le meilleur deck possible.

Original, le jeu souffre cependant de son aspect free-to-play. En effet, beaucoup de barrières à la progression sont imposées. Il vous faudra donc être soit très patient, soit mettre la main au portefeuille. Le jeu reste néanmoins intéressant, bien que ses achats in-app très présents lui fassent défaut.