• Rechercher
Accueil ► Jeux ► MOBA ► League of Wonderland : un Clash Royale très «manga»

League of Wonderland : un Clash Royale très «manga»

League of Wonderland

League of Wonderland est un jeu de stratégie de Sega qui reprend les personnages d’un autre jeu de la marque japonaise (Wonderland Wars) : Cendrillon, le Roi Arthur, Alice au Pays des Merveilles, etc. Clone de Clash Royale, il s’agit de détruire 2 des 3 tours adverses en positionnant des unités sur un champ de bataille. Ces dernières répondent à la dynamique «pierre-papier-ciseaux»….

League of Wonderland
Gratuit

Télécharger

Note

Commençons par le parti-pris graphique du jeu clairement orienté «manga» et flashy. Ce style ne plaira pas à tout le monde, mais il y a une certaine cohérence dans le design des personnages et l’ambiance générale. Il est un peu bizarre d’attaquer une Cendrillon avec des pirates ou des soldats «carte à jouer» issus d’Alice au Pays des Merveilles, mais on s’y fait vite. Comme Clash Royale, il s’agit d’un jeu de cartes où vous devez monter un deck de 8 personnages en réfléchissant à votre stratégie pour annihiler les tours de l’adversaire, mais aussi défendre les vôtres. Un postulat simple qui est un prétexte à des achats en ligne pour améliorer ses unités.

Les parties s’enchaînent vite, car il faudra réduire votre adversaire à néant en 2 minutes. C’est donc typiquement le genre de jeu dont vous pouvez profiter dans les transports. L’originalité vient des «Draw Shot», des attaques spéciales dévastatrices lancées en dessinant à même l’écran qui peuvent aussi améliorer son équipe avec des «buffs» ou handicaper celles des autres. Il est possible d’assister à des parties en tant que spectateur et même de parier sur le gagnant pour récupérer des récompenses ingame. Pas de quoi révolutionner le genre, mais si vous cherchez un jeu de ce type avec des graphismes originaux, commencez par celui-là…

Notre verdict : Un bon clone de Clash Royale avec un univers «manga» qui plaira…ou pas. Même si le jeu n’incite pas trop à la dépense, en PvP vous aurez tout le mal du monde à rivaliser sans glaner le plus d’XP possible : en payant ou en jouant des heures. Reste un jeu dynamique à mi-chemin entre MOBA et tower defense qui vaut le détour si vous aimez le style…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul