Jeux Sport

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Oubliez Mario et son kart : son plus ancien rival l'a coiffé au poteau sur Android. Retrouvez donc Sonic, Talis, Knuckles et tous les autres dans ce qui est actuellement le meilleur jeu de Kart pour mobiles et tablettes.

1,83€

Télécharger

Note

Mole Kart, Tiki Kart 3D, Turbo Racing League, Steampunk racing 3D, Cracking sands…les jeux à avoir voulu s’emparer du créneau « Mario Kart » sur Android sont légion. La guerre a fait rage, les développeurs ont redoublé d’inventivité, mais ça y est, c’est fini, nous avons notre gagnant. Ce n’est pas le vrai Mario Kart, non, c’est encore mieux : Sonic & SEGA All-Stars Racing.

Tadaaaam

 

Ce jeu, vous le connaissez peut-être puisqu’il est déjà sorti sur PC, Wii, Xbox 360, PS3, DS, iPad 2…bref, à peu près toutes les « consoles » de jeu avant Android, mais bon, ça y est, il est là, et compte tenu de la qualité, il n’y a sérieusement pas de quoi se plaindre.

 

Sonic & SEGA All-Stars Racing (dieu que c’est long à taper) a tout ce qu’on peut attendre d’un jeu du genre sur mobile/tablettte : Les championnats, les 3 niveaux de difficulté, le mode multi, les contre la montre, les mines, les missiles, les boosts…mais il apporte aussi son lot de nouveautés : du côté des commandes, on appréciera la possibilité d’activer la direction assistée en mode accéléromètre (ce n’est pas de la triche, c’est du confort d’utilisation), et lors des courses, c’est le dérapage contrôlé qui nous ravira, celui-ci permettant en effet d’obtenir un effet turbo, ce qui rend la conduite un peu plus technique.

Le mode "missions" n'apporte rien de très intéressant, mais il permet de varier les plaisirs

 

Les circuits, inspirés des divers univers de Sega, sont beaux, riches et variés, la bande son est entraînante à souhait, les animations sont fluides et iront parfois nous arracher un sourire…mais le plus enthousiasmant, c’est encore de retrouver la galerie de personnages de Sega. Il y a Sonic, Tails, Robotnik, Knuckles et Shadow évidemment, mais aussi d’autres héros de la marque : AiAi de Super Monkey Ball, Ryo de Shenmue, Beat de Jet Set Radio…ou encore Ulala de Space Chanel 5 ! Haaaa Ulala…

Bon, mais comme Ulala est la plus chère des persos, je vais devoir me contenter de Billy Hatcher pour le moment...

 

Chaque personnage dispose qui plus est d’un véhicule bien caractéristique (avion, moto, banane…) ainsi que d’une attaque spéciale qui lui est propre…en fait, on est plus proche de Satanas et Diabolo que de Mario Kart, et on ne va pas s’en plaindre ! Bon, tous ces personnages ne sont pas disponibles dès le début, il faudra les débloquer à l’aide de crédits obtenus durant les courses ou par achats-in app, mais rassurez-vous, ces derniers ne sont ni nécessaires, ni lourdingues.

"Vendu", rhô l'autre eh...j'aime bien les univers de Sega, c'est tout...

 

Finalement, tout ce qu’on regrettera est de ne pas avoir notre personnage exclusif à nous…après tout, tous les autres en ont eu ( Metal Sonic, Mii, Banjo, et Kazooie…), on ne manque pourtant pas de héros sur Android : Les Angry Birds, le Fruit Ninja…pourquoi pas Bugdroid même ?