• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Plate-forme ► Lara Croft: Relic Run : cours Lara, cours !

Lara Croft: Relic Run : cours Lara, cours !

Guidez Lara Croft à travers des ruines archéologiques à couper le souffle et découvrez toutes les reliques cachées.


Gratuit

Télécharger

Note
Ça fait bientôt 20 ans que Lara Croft est une figure importante du milieu du jeu vidéo et Square Enix sait très bien que la licence fait vendre. Ainsi, Lara Croft débarque à nouveau sur Android avec Lara Croft: Relic Run, un free-to-play qui met en scène votre archéologue préférée dans un Temple Run-like effréné.

Une simple touche du doigt sur le menu principal et Lara se met à courir. Les commandes sont des plus simples : un coup de doigt vers la gauche ou droite pour se décaler, un coup vers le haut pour sauter et un coup vers le bas pour glisser. Des phases de tir sont également de la partie et bien qu’elles demeurent relativement simples, elles ajoutent un rythme appréciable aux niveaux. Le jeu est rapide et dynamique et récupérer toutes les pièces et objets cachés demande une certaine dextérité et connaissance du niveau.

Le moindre mouvement raté arrêtera la partie, vous serez ainsi invité à recommencer depuis le début ou à dépenser des ankhs, une relique qui vous sert de checkpoint et vous permet de continuer votre course effrénée. Vous pouvez en utiliser autant que vous voulez au cours de la même partie, mais chaque utilisation rendra la prochaine plus coûteuse. Vous en recevrez 5 toutes les 6 heures et avez également la possibilité d’en acheter avec de l’argent réel.

Comme vous vous en doutez, les microtransactions sont nombreuses, entre les achats d’ankhs, les packs d’armes ou encore le meilleur équipement et les objets cosmétiques, le jeu vous donne énormément de raison de mettre la main au portefeuille. Beaucoup de ces objets peuvent cependant s’acheter avec la monnaie obtenue en jeu, les microtransactions servent ainsi la facilité et la rapidité d’obtention, mais ne sont pas obligatoires pour acquérir la majeure partie des objets.

Le jeu est par ailleurs très beau et l’on apprécie le niveau de détails de chaque monde. L’animation de Lara laisse cependant à désirer, notamment lors des chutes ou lorsque vous vous payez un mur sans faire attention. Il y a un petit effet pantin inanimé qui ne manquera pas de vous faire rire les premières fois.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager