Laboratz, c’est l’heure du duel !

Vous êtes fan des jeux de stratégies et vous avez une âmes de collectionneurs ? Alors Laboratz, le nouveau jeu des créateurs de paf le chien pourrait vous plaire !

Laboratz est un jeu de stratégie à la croisée des chemins, qui mixte la bataille, le reverso est le shifumi (pierre-feuille-ciseaux). En effet, dans le titre du studio Adictz, vous serez à la tête d’une armée de rats mutants que vous devrez mener à la victoire à travers de nombreux duel. Que ce soit contre l’IA ou bien contre de vraies personnes. Ceci dans le but de devenir le duelliste numéro 1 !

laboratz
Laboratz est un jeu de stratégie qui s'inspire de nombreux jeux de plateau

Malgré son design cartoon, Laboratz  offre un gameplay relativement riche pour un jeu mobile. Il ne sera pas question de lancer des rats, ni même tapoter l’écran. Vous devrez conquérir le plus de territoire sur un plateau comprenant au total 9 cases. Pour ce faire, vous devrez à l’aide de vos rats (via leurs points d’attaques), convertir plus de monstres que votre adversaire. En outre, suivant la nature de vos combattants vous pourrez également affaiblir vos ennemis adjacents en réduisant leur puissance offensive.

Laboratz est jeu freemium qui est parfaitement adapté pour de courtes sessions de jeu, chaque duel se jouant en quelques minutes. Vous aurez également la possibilité de faire évoluer vos monstres moyennant des gélules, que vous aurez préalablement obtenues en remportant des victoires dans le mode en ligne ou bien en les achetant directement (freemium oblige).

Au final, le seul écueil que l’on peut faire au jeu concerne la nécessité d’être connecté à internet, même lorsque l’on joue au mode histoire. Mis à part ce point, Laboratz reste un bon jeu qui saura plaire aux petits comme aux grands