Jeux Réflexion

The Voyage

Arrr moussaillon, avant de creuser le sol pour trouver le trésor, il faudra te creuser la tête !

0.72€

Télécharger

Note

Comme tout pirate qui se respecte, Velvet Marley a enterré son gigantesque trésor dans un endroit tenu secret, mais plutôt que de dessiner une carte comme c’est l’usage, il a préféré écrire un livre d’énigmes. Saurons-nous être plus rapide que notre rival Bucklebeard pour en découvrir tous les secrets ?

Celui-là, il est facile

 

Si vous avez déjà tenu un livre d’énigmes dans vos mains, The Voyage devrait vous sembler familier. Mais il s’agit bien d’un jeu vidéo, et ses énigmes se rapprocheront donc davantage des puzzles du professeur Layton que des devinettes du sphinx.

Celui-là, il est plus dur qu'il n'y paraît

 

Logique, observation, patience, adresse, observation…il vous faudra exceller dans tous les domaines pour venir à bout de ce voyage et résoudre ses 100 puzzles. Aucun d’entre eux n’est réellement inédit, mais en les fondant dans cet univers de piraterie, The Voyage leur donne une nouvelle vie et nous permet de les redécouvrir avec plaisir.

Celui-là, on n'a pas tout compris

 

Ce thème de la piraterie est loin d’être bêtement plaqué au jeu, il participe à son charme et ne sonne faux à aucun moment. Chaque énigme en reprend habilement l’esthétique et des petits jeux bonus viennent parfois s’insérer entre deux énigmes (préparer un sandwich de pirate, jouer avec le perroquet…). Évidement, le voice-acting de Bucklebeard, bien qu’en anglais, ajoute lui aussi à cette ambiance de flibuste.

Celui-là on l'aime bien

 

Entre le niveau 1 et le niveau 100, la difficulté augmente drastiquement, et certains types d’énigmes vous donneront à coup sûr du fil à retordre, mais The Voyage est sympa, aussi, on pourra résoudre les énigmes dans l’ordre que l’on souhaite, et demander des indices à l’aide de nos quelques doublons (qui pourront aussi s’acheter in-app, mais pour pas cher).

Celui-là il est super dur!

De bonnes énigmes, une bonne ambiance, de beaux graphismes, il n’y a pas grand-chose qui puisse être reproché à The Voyage. Il ne saura sans doute pas satisfaire l’amateur de gros jeux d’actions, mais nul doute que celui qui aime se creuser la tête y trouvera son bonheur.