Jeux RPG

Isle of Bxnes

Ok. Finie la rigolade. Finis les petits jeux qui se terminent en quelques heures, les parties de 5 minutes aux toilettes, les achats in-app qui permettent pour quelques euros de nullifier la difficulté du jeu, cette semaine, on saigne, on endure, on meurt et on recommence, bref, cette semaine on joue hardcore.

2.24€

Télécharger

Note

Isle of Bxnes (à vos souhaits) est un action-RPG façon Diablo, qui nous propulse à l’âge de pierre, mais à un âge de pierre très singulier où les tribus vivent sur des radeaux et se baladent d’îles en îles. Un Waterworld des cavernes si vous voulez. On y incarne le chasseur de la tribu, seul habilité à mettre le pied à terre pour rapporter peaux de bêtes, viande et artefacts.

Le fait de choisir une tribu en début de partie multiplie la durée de vie

 

Le jeu se divise en deux parties. La première consiste à explorer les îles générées aléatoirement, à terrasser des monstres, et à récolter objets et expérience. La seconde, de retour au radeau, consiste consiste à commercer avec les autres membres de la tribu pour se faire soigner, acquérir de nouvelles compétences, ou encore…faire des enfants…car c’est bien là le cœur même du jeu.

Huckleberry, Huckleberry Finn!

 

Comme dans Rogue Legacy ou 7 Grand Steps, c’est notre descendance qui prendra le relais une fois que la mort nous aura fauché, récupérant notre équipement, et bénéficiant d’améliorations de nos caractéristiques. Plus nous jouerons donc, plus nous serons puissant, et plus nous pourrons explorer des îles lointaines et nous frotter à leurs boss. Mais que les Hardcore gamers se rassurent : la difficulté ne baissera pas pour autant, et la mort demeurera omniprésente.

Les îles sont générées aléatoirement et vous feront affronter des adversaires de plus en plus puissants

 

Graphiquement superbe (bien qu’un peu sombre), original sur de nombreux points, et addictif à souhait, Isle of Bxnes (à vos amours) ne pêche finalement que par ses contrôles : sticks et boutons virtuels qu’on a vite fait de perdre du doigt dans le feu de l’action. Un choix assez surprenant pour un jeu exclusivement conçu pour les appareils tactiles…mais finalement, le jeu n’en est rendu que plus hardcore.

Oubliez de vous reproduire, et il vous faudra tout recommencer à zéro