Action Jeux RPG

Deus EX The Fall

Un excellent FPS pour tablettes, un très mauvais Deus EX.

5.99€

Télécharger

Note

Difficile de jouer à Deus EX : The Fall sans le comparer au célèbre Deus EX premier du nom sorti en 2000 et au plus controversé Deus EX : Human Revolution qui lui a emboîté le pas quelques onze ans plus tard. Ce faisant, on ne pourra dire qu’une chose : The Fall est mauvais, très mauvais. Mais comparons-le aux autres FPS sorti sur tablette Android, et il nous faudra bien reconnaître que The Fall est de loin le meilleur d’entre eux.

The Fall dans le viseur

 

Pour commencer, Deus EX se situe dans un contexte qui n’est ni de guerre, ni d’apocalypse zombie, ni d’invasion alien, ce qui la place déjà au-dessus de 98 % de ses congénères du côté de l’originalité. On évolue ici dans l’ambiance cyberpunk jaunâtre qui avait fait le succès du premier Deus EX et on aura affaire à un scénario bien plus recherché que « Tuez-les tous ! ».

Se mettre à couvert fera basculer le jeu en third person shooter

 

Le gameplay de The Fall est ensuite beaucoup plus riche que Tirer-Recharger-Balancer une grenade, mêlant au shooter des éléments d’infiltration et d’autres de RPG. Les tirs à couvert et la discrétion seront ainsi plus efficaces que la force brute (même si le jeu nous laisse toujours le choix), et les biohacks qu’on pourra débloquer tout au long du jeu nous permettront de construire un personnage adapté à notre manière de jouer.

L'embarras du choix

 

Enfin, les graphismes sont fantastiques, et les choix esthétiques de bon goût.

Les graphismes des cinématiques restent tout de même bien au dessus de ceux du gameplay

 

Pour toutes ces raisons, Deus EX:The Fall mérite clairement ses 5,99€ et si vous n’avez jamais joué aux précédents opus, il y a peu de chances que vous soyez déçu. Si vous y avez joué en revanche, vous trouverez le jeu d’acteur clairement en deçà du niveau auquel vous étiez habitué, les cutscenes ennuyeuses et sans saveur, les IA stupides, les achats in-app insultants et l’écran bien trop chargé…

Si vous y avez joué en fait, vous ne voulez certainement pas jouer à The Fall.