• Rechercher
Accueil ► Jeux ► RPG ► Hardboiled : la fin du monde n’est que le début

Hardboiled : la fin du monde n’est que le début

Un Fallout-like pour les amateurs du genre avec des loots, des combats tour par tour et un système de réputation. Alors, vous serez gentil ou méchant ?


2,29€

Télécharger

Note

Game Dev Team s’est très largement inspiré de la licence Fallout pour créer Hardboiled et ils ne s’en cachent pas. Ce jeu de rôle au combat tour par tour prend place dans un monde dévasté après l’explosion d’une bombe nucléaire. Vous incarnez Max, un survivant parmi tant d’autres, qui essaye de retrouver un semblant de vie dans ce monde sans avenir apparent.

Le jeu met en avant un système de réputation qui, selon vos choix, vous fera basculer du côté de la bonté ou de la malignité. Le choix est votre, vous pouvez donc agir à votre façon : aider les autres survivants ou vous en débarrasser pour leur voler leurs ressources.

[youtube id=”C9KKzB14CqQ”]

Le jeu jouit par ailleurs d’une certaine difficulté qui accentue la dangerosité de ce monde post-nucléaire, pour cause, si vous mourrez il n’y aura pas de système de sauvegarde pour vous sauver et vous perdrez certains de vos objets. Les ressources étant précieuses, il faut apprendre à les utiliser avec parcimonie.

Hardboiled s’impose comme un Fallout-like intéressant qui saura vous occuper de nombreuses heures, toujours en quête de meilleures armes et loots toujours plus rares. Les dialogues sont peu nombreux, mais un minimum de connaissances en anglais est requis pour apprécier le jeu dans toute sa splendeur.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager