Action Jeux

Ghostbusters : ne croisez pas les effluves

Les chasseurs de fantômes reviennent très prochainement sur nos écrans, Activision en profite pour sortir Ghosbuster le jeu, un shooter gratuit et nerveux dans l'univers du film.
Gratuit
Rédaction
4/5

Impossible pour Activision de ne pas profiter de la sortie prochaine des nouvelles aventures, le Play Store accueille logiquement Ghosbusters Slime City !

Ce free-to-play prend la forme d’un shooter à la Time Crisis : une touche pour tirer, une touche pour recharger. Ne touchez pas l’écran pour rester à couvert.

Après une introduction menée tambour battant, vous choisissez votre personnage, entre quatre chasseurs de spectres (deux femmes et deux hommes, parité oblige). Ce choix est purement esthétique.

Vous enchaînez ensuite les missions pour nettoyer New York de toute présence fantomatique. À chaque fin de combat, vous gagnez de l’expérience et de l’or, utiles pour acheter des améliorations pour votre fusil à neutrons : dégâts, temps de rechargement, taille du chargeur, couleur de l’arme etc.

Vous remportez également des cartes, qui font en réalité office de modifications pour votre arme, à déclencher en mission : mode fusil à pompe, mode lance-roquette, etc.

D’ailleurs comme tout free-to-play, vous pouvez acheter tout ça via la boutique du jeu, contre de l’argent.

Le soft se prête volontiers au jeu du fan service, et on retrouve avec plaisir les musiques et bruitages emblématiques de la saga.

Le style graphique en cell-shading fonctionne bien, et les effets pyrotechniques comme les explosions ou les rayons de votre fusil flattent la rétine.

Une adaptation très sympathique et n’oubliez pas hein, ne croisez pas les effluves.