Gestion & stratégie Plate-forme

Rodeo Stampede Sky Zoo Safari : Runner et gestion à la sauce minecraft

Avec Rodeo Stampede Sky Zoo Safari, capturez et dressez les animaux de la savane africaine pour ensuite les enfermer dans votre zoo et faire de l'argent ! Un Runner au scénario douteux certes, mais qui introduit intelligemment une dose de gestion.
Gratuit
Rédaction
4/5

Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari vous invite à arpenter la savane à tout berzingue pour capturer, lasso à la main, les animaux du continent africain (buffle, lion, zèbre etc.).

Pour ce faire, il suffit de maintenir la pression sur votre écran pour déclencher la course de votre avatar. À proximité d’une bestiole, relâchez pour débuter un saut et une fois arrivé sur la bête pressez à nouveau pour sauter son dos. Ça a l’air compliqué dit comme ça, mais vous comprendrez vite.

Pour dompter l’animal, il suffit de rester dessus quelques instants et le tour est joué. Vous aurez alors le droit de prendre un cliché avec votre nouveau compagnon et de lui attribuer un prénom. Prénom donné de manière totalement aléatoire par le jeu soit dit en passant (appeler son zèbre Étienne n’a pas prix).

Vient ensuite la partie gestion du jeu. En effet, vous êtes l’heureux propriétaire d’un zoo volant, installée par on ne sait quelle technologie dans les nuages. Tous les animaux capturés dans la partie running se retrouvent donc là, dans leurs enclos minuscules.

Grâce aux pièces amassées dans la savane (vous en récupérez en complétant des défis ou en regardant des pubs…), vous avez la possibilité d’améliorer les cages de vos protégés, et de ce fait d’améliorer le rendement. Eh oui, plus d’enclos de qualité, plus de bêtes, et donc plus de clients. Give me money.

Le jeu embarque son petit lot d’achats in-app. Il est possible, si vous êtes à court de pièces, de vous en procurer dans la boutique, contre des espèces sonnantes et trébuchantes évidemment. Les tarifs varient entre 2.89 € et 9.49 €.

Le soft surfe clairement sur le succès d’un certain Minecraft et adopte trait pour trait le style graphique du célèbre RPG.

 

En somme, Rodeo Stampede est un runner plutôt inattendu, qui implante dans un genre surreprésenté sur Android, quelques notions de gestion avec le zoo. Une manière originale d’apprendre à pilier la savane africaine pour en tirer profit.