Jeux Réflexion

Geometry Dash : Le nouveau Doodle Jump ?

Geometry Dash est un jeu qui fera la part belle à vos réflexes. Vous devrez vous surpasser et être très réactif pour réussir les différents parcours. Si le gameplay est simpliste, les affaires se corsent très vite...

Gratuit

Télécharger

Note

Geometry Dash connaît un succès grandissant sur le Play Store et pourrait devenir le gros succès du moment. Quel est le secret derrière cette réussite. La recette, comme le gameplay, est simple, de la vitesse et des missions impossibles.

Disponible en deux versions, gratuit et payant sur le Play Store. Le but du jeu sera simple : aller le plus loin possible tout en évitant les obstacles. Pour cela, un simple appui sur l’écran suffit à faire sauter votre personnage.

 

Geometry Dash, un seul mot : Réactivité

 

Lorsque vous lancez Geometry Dash, pas moins de 7 niveaux allant du plus facile au plus compliqué vous seront proposés. À chaque fois que votre personnage touchera un obstacle, vous devrez recommencez depuis le début, de quoi s’arracher les cheveux…

 

Les 7 niveaux que vous devrez traverser s’articulent comme suit :

 

Stereo Madness : Ce premier niveau, bien qu’il ne soit pas simple, sera en quelques sortes « l’entrée » avant que les périlleux niveaux ne fassent leurs apparitions. Dans un fond remplit de formes géométriques, vous voyagerez entre terre et mer tout en évitant les cubes et les épines.

 

Back-on-Track : Le deuxième niveau de ce jeu. Mise à part la difficulté augmentée, la seule chose qui changera du précédent level, c’est que cette fois-ci, vous aurez avant les obstacles, des geysers servant de trampoline que vous devrez utiliser ou éviter, à vous de voir…

 

Poltergeist : Dans ce troisième niveau, les choses vont commencer à se compliquer. En effet, vous devrez désormais appuyer simultanément deux fois sur votre écran lorsque votre personnage sera proche de l’obstacle afin qu’il puisse se rendre plus loin. Si vous ne cliquez pas au bon moment, votre personnage touchera les obstacles et vous devrez recommencer depuis le départ.

 

Dry out : Le quatrième niveau. Dans celui-ci, vous trouverez encore plus de geysers et vous devrez encore appuyer deux fois sur l’écran avant un obstacle, mais celui-ci sera beaucoup plus compliqué. En effet, les obstacles s’enchaîneront plus rapidement, vous laissant généralement un peu moins d’une seconde de réflexion.

 

Base After Base : Ce niveau sera similaire au précédent, mais cette fois-ci vous devrez échapper à plusieurs ponts mortels accompagnés de toujours plus d’épines et de cubes qui viendront croiser votre chemin.

 

Can’t Let Go : Ce niveau, ayant la même difficulté que le suivant, sera réservé aux plus forts d’entre vous ! Fini les parcours plus ou moins faciles, vous devrez maintenant faire vos preuves dans l’un des plus difficiles niveaux du jeu. Bonne chance !

 

Jumper : Ce dernier niveau sera réservé aux plus coriaces. En effet, le personnage sera à sa vitesse maximale et les obstacles s’enchaîneront donc de plus en plus vite.

 

Et la version payante ?

Lorsque l’on télécharge une application, on se demande souvent si cela vaut la peine de télécharger la version payante. Voici donc les principales améliorations que vous trouverez dans la version disponible à 1,56€. Nouveaux niveaux Une plus grande personnalisation du personnage Plus de musique de fond

 

[youtube id= »koMJgDeV2IA »]