Gestion & stratégie Jeux

Game of Thrones Conquest : il ne casse pas trois pattes à une corneille

Nombreux ont été les déçus de la dernière saison de Game of Thrones, mais les jeux vidéos sont souvent l’occasion de se remettre dans une histoire sympa, vue d’un œil différent. Malheureusement, les créateurs de Game of Throne Conquest sont passés à côté de quelque chose avec leur jeu de gestion...
Game of Thrones Conquest
Gratuit

Télécharger

Note

Game of Thrones Conquest est un jeu officiel de l’univers de George R. R. Martin (contrairement à Reigns : Game of Thrones pourtant très bon). On retrouvera donc les visuels de la série avec les têtes de Tyrion, Daenerys, Jon Snow, etc. Notez que le jeu ne comporte pas de spoiler de la dernière saison et que de nombreux personnages morts seront de retour. Au lieu de se démarquer des productions actuelles, les développeurs ont décidé de copier les jeux qui fonctionnent en ce moment. C’est ainsi que GoT Conquest est une sorte de clone de Lords Mobile et de ses multiples copies. Le but du jeu est de construire la meilleure ville, les meilleures troupes et de guerroyer avec les villes alentours, seul ou avec sa guilde.

On se lasse vite de GoT Conquest…

On passe son temps à construire des bâtiments, à les optimiser : ports, caserne, fermes, etc. On ne joue vraiment que lorsqu’on passe à l’attaque, mais n’espérez pas le faire immédiatement. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le jeu n’est pas avare en «accélérateur» en tout genre, mais le côté répétitif gâche tout. Un gameplay vu et revu qui aurait pu valoir le détour si les thèmes de la série avaient été présents. Classification oblige, pas de sexe ou de sang dans ce jeu ! On n’a d’ailleurs pas vraiment l’impression d’être dans l’univers de Westeros. Et les combats sont d’une simplicité qui ne donne pas vraiment envie alors que le jeu est assez beau. On sent vraiment que les créateurs sont passés à côté de quelque chose : il y avait tellement mieux à faire avec cette franchise…


Notre verdict : Game of Thrones Conquest n’arrivera même pas à passionner les fans les plus hardcores de la série. Le concept est vu et revu et on sent que même les développeurs en ont conscience en proposant des bonus pour essayer de vous faire jouer le plus longtemps possible. On s’ennuie ferme malgré cela.