Gabriel Knight, Sins of the Fathers : une aventure époustouflante

Un écrivain en quête d’inspiration, des meurtres qui secouent La Nouvelle-Orléans… redécouvrez en HD la célèbre enquête de Gabriel Knight dans Sins of the Fathers.

Avant toute chose, sachez que bien que ce jeu semble gratuit, vous n’avez en réalité accès qu’à la première partie du jeu. Il vous faudra dépenser 3,29 € pour débloquer la seconde, puis 4,39 € pour chacune des deux parties restantes. La version gratuite de Gabriel Knight peut ainsi être considérée comme une simple démo.

Gabriel Knight : le retour d’un grand nom longtemps oublié

Pour les adeptes du jeu vidéo des années 90, Gabriel Knight n’est bien entendu plus à présenter. Mais compte tenu du fait que ce dernier a vécu dans l’obscurité ces 15 dernières années, cette licence à succès n’est guère connue des audiences les plus jeunes.

Gabriel Knight: Sins of the Fathers sur Android n’est autre que l’édition 20e anniversaire, sortie en 1993 sur Windows et Mac. Premier opus d’une trilogie, ce jeu d’aventure point-and-click a été écrit par la romancière Jane Jansen. L’histoire est ainsi au cœur du gameplay.

[youtube id= »oaykB1La76o »]

Vous incarnez ainsi Gabriel Knight, écrivain et propriétaire d’une librairie du carré français de La Nouvelle-Orléans. À la recherche d’un nouveau sujet de roman, vous commencez à enquêter sur une vague de meurtres dont vous soupçonnez les coupables d’être des pratiquants du Vaudou. Vous vous lancez ainsi dans une aventure dangereuse qui, à terme, lèvera le voile sur les mystères de vos ancêtres.

De retour en HD, Gabriel Knight: Sins of the Fathers est une aventure unique qui mérite d’être découverte. La première partie étant gratuite, n’hésitez pas à vous y essayer !