FIFA 14 : la nouvelle référence du football sur Android

Test du jeu de simulation sportive que tout le monde attendait.

Fifa 14 est un jeu de simulation de football disponible gratuitement sur le Play Store et sur l’App Store. Dans ce jeu signé EA Sports, vous incarnerez au choix une équipe entière ou un joueur seul.

[youtube id= »9UWCT-vY8ng » mode= »normal » align= »center »]

Les modes de jeu

Dans Fifa 14 vous aurez le choix parmi différent mode de jeux. Vous pourrez jouer au mode Ultimate Team, au mode Carrière, mode coup d’envoi, ainsi qu’au mode Compétitions.

Ultimate Team

Dans le mode Ultimate Team, (mode le plus apprécié dans le jeu par les fans de football) vous débuterez avec une équipe Bronze (niveau très bas) que vous devrez améliorer en achetant des joueurs Or ou Argent grâce à crédits. Pour créer l’équipe de vos rêves, il vous faudra donc remporter ces crédits par le biais de compétitions ou de saisons.

Créez votre propre équipe!

Mode carrière

Malheureusement, j’ai été très étonnée de voir que ce mode de jeu ainsi que le mode compétitions et coup d’envoi nécessité de payer 4.49 €. Une mauvaise surprise donc, mais qui n’enlève rien l’excellente qualité du jeu.

grrr

Vous aurez également la possibilité de jouer avec d’autres modes de jeu, qui cette fois seront plus tourné vers l’arcade, tel que les tirs au but ou le match de la semaine.

Tirs au but

Dans ce mini jeu, vous incarnerez une équipe et comme son nom l’indique vous participerez à la fameuse séance de tirs au but. Vous devrez donc garder votre sang- froid et ne pas trembler face au but pour ainsi faire triompher votre équipe.

celui-là va rentrer

Match de la semaine

Dans ce second Mini-jeu, Ea Sports sélectionnera pour vous les 6 matchs les plus importants de la semaine. Vous pourrez ainsi après avoir lu le petit résumé, jouer le match de votre choix et ainsi vous faire votre propre pronostic.

Manchester United- Arsenal. 10 Novembre

Et le design dans tout cela ?

Si vous aimez les graphismes de Fifa 14 sur console, vous aimerez à coup sûr ceux sur Smartphone ! En effet, le design est identique ! De même concernant la fluidité, si vous avez un Smartphone relativement récent la fluidité sera présente et vous pourrez ainsi profiter pleinement du jeu. À noter que le jeu a été parfaitement a pensé pour mobiles et tablettes , puis que les commandes sont entièrement tactiles : on tape l’écran pour passer, on maintient appuyé pour sprinter, on swype pour tirer…Si le joueur habitué aux boutons virtels pourra être un brin dérouté au début, il apprendre vite à maîtriser ce nouveau gameplay. Évidemment, il sera toujours possible de réactiver les boutons virtuels.

Ce que j’ai aimé.

-Le design (identique à celui sur console)

-La fluidité -La richesse grâce aux différents modes de jeu

– Les commandes purement tactiles (pour ceux qui aiment ça)

Ce que je n’ai pas aimé.

-Le fait de devoir payer 4.49 € pour pouvoir jouer aux modes Coup d’envoi, Compétitions et Carrière