• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Réflexion ► Farms & Castles : 2048 à la sauce Square Enix

Farms & Castles : 2048 à la sauce Square Enix

Découvrez Farm & Castles, un jeu de réflexion orienté puzzle dans lequel vous incarnez un chevalier désormais détenteur de terres.


Gratuit

Télécharger

Note
Farm & Castles est un jeu de réflexion orienté grand public proposé par Square Enix. Dans celui-ci, vous incarnez un chevalier qui vient de se voir offrir des terres, en symbole de reconnaissance pour sa loyauté.

Votre objectif sera donc de faire prospérer ces terres en y construisant châteaux et fermes familiales.

Le jeu se passe sur une grille en 6 cases par 6 sur laquelle sont placés différents éléments de façon aléatoire. Deux types de blocs existent : le bois et la pierre.

Assembler 3 blocs identiques permet de les faire fusionner, jusqu’à créer un château pour la pierre et une ferme pour le bois. À la manière d’un 2048, la partie s’arrête lorsque tous les emplacements de la grille sont occupés.

Vous devez donc faire des choix tactiques et intelligents pour fusionner ces blocs et maximiser la place au sein de votre grille.

Vous avez à tout moment deux blocs qui vous sont proposés que vous pouvez placez où bon vous semble.

Payer pour réussir ?

Là où le jeu déçoit, c’est dans sa fonctionnalité payante avec les orbes magiques. Ces orbes permettent de transformer un type de bloc, d’en supprimer un ou de faire office de 3e composant d’une fusion.

Bien que ces orbes puissent être achetés avec de l’or que l’on accumule au fil des parties, le jeu met grandement en avant la possibilité d’en acheter avec de l’argent réel. Chose qui se montre presque obligatoire au bout d’un moment dans les parties les plus avancées.

Cependant, même sans sortir le portefeuille, le jeu reste intéressant, amusant et surtout addictif.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager