Fallout Shelter : simulateur d’abri antiatomique

Redécouvrez l’univers du célèbre RPG dans Fallout Shelter, un jeu de gestion dans lequel vous devez développer un abri antiatomique.

Voilà 18 ans que la licence Fallout fait vibrer les gamers aux quatre coins du monde. Et alors que le cinquième opus (du nom de Fallout 4) est attendu plus tard cette année, Bethesda vient ravir les possesseurs d’appareils Android avec Fallout Shelter, disponible sur iOS depuis déjà deux mois. Remercions les amateurs de pomme croquée d’avoir testé le jeu pour nous.

Fallout Shelter se veut très différent des titres principaux de la série éponyme. En effet, nous nous éloignons ici du jeu de rôle pour nous plonger dans un jeu de gestion, que l’on pourrait même appeler simulateur d’abri antiatomique.

[youtube id= »HY4jCjufLG8″]

Construisez votre abri, en y ajoutant quartiers pour se reposer et plus si affinités, générateurs pour créer de l’énergie et alimenter l’abri, des fast-foods pour nourrir vos réfugiés ou encore une infirmerie pour les soigner.

Avec cela, augmentez le niveau, les statistiques et l’équipement de vos résidents pour les rendre de plus en plus performants. Les meilleurs d’entre eux pourront même être envoyés à l’extérieur, en quête d’exploration qui peuvent rapporter gros.

La défense est également un facteur important, car votre abri pourra essuyer des attaques. Il faut donc s’assurer d’avoir des protections solides et des résidents bien équipés prêts à défendre votre dernier lieu de vie dans ce monde post-apocalyptique.

Fallout Shelter reprend les codes du jeu de gestion classique à la sauce Fallout que tant de fans admirent. Il faudra cependant noter la présence d’achats in-app qui viennent quelque peu ternir le tableau. Vous pouvez en effet acheter des packs de cartes, qui vous permettent d’obtenir de l’équipement ou encore des ressources.

La progression connaissant un frein après un certain moment, on peut facilement se laisser tenter par la carotte atomique au bout du bâton. Notez que ces packs de cartes sont aussi obtenus en jeu en remplissant des objectifs définis.

En somme, Fallout Shelter est un très bon jeu de gestion qui saura ravir les mordus du genre et de la série.