• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Réflexion ► Desktop Dungeons : le Rogue-like puzzle

Desktop Dungeons : le Rogue-like puzzle

Construisez votre Royaume, explorez des donjons et apprenez à maîtriser les 20 classes proposées par Desktop Dungeons.


10,64€

Télécharger

Note
Déjà disponible sur Mac et PC depuis 2013, Desktop Dungeons a enfin trouvé le chemin d’Android. Fiji nous livre ici une expérience Rogue-like époustouflante constituée de donjons générés aléatoirement où vous pourrez obtenir des objets plus rares les uns que les autres, des nouveaux sorts, mais aussi de l’or qui vous servira à construire et améliorer votre Royaume. La formule Rogue-like est cependant revisitée et le jeu adopte une approche stratégique qui en fait à la fois un dungeon crawler et un jeu de puzzle.

Chaque donjon se complète assez rapidement, le jeu se décrit lui-même comme l’expérience parfaite durant la pause café. Par ailleurs, votre Royaume est sauvegardé sur le cloud et vous pouvez donc reprendre votre partie sur n’importe quelle machine.

[youtube id=”acPl4bsW_70″]

Desktop Dungeons est un jeu riche de contenu qui propose 7 races qui influent différemment sur chacune des 20 classes et une bande-son unique composée par Grant Kirkhope à qui nous devons Goldeneye 64 ou encore Banjo Kazooie, et Danny Baranowsky, musicien derrière Super Meat Boy et Binding of Isaac.

Si vous aimez les univers fantastiques, les rogue-likes et les puzzles, Desktop Dungeons saura très probablement vous satisfaire. Son prix est cependant élevé pour un jeu Android, mais compte tenu de sa durée de vie il sera rapidement rentabilisé.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager