• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Action ► Dead Among Us : archer anti-zombie

Dead Among Us : archer anti-zombie

Protégez vos compagnons en tant qu’archer d’élite dans Dead Among Us, un jeu zombie en vue à la première personne.


Gratuit

Télécharger

Note
Dead Among Us est un jeu d’action en vue FPS dans lequel vous incarnez un archer d’élite. Sa mission : protéger ses compagnons lors des sorties pour récolter des ressources et protéger les humains blessés que vous rencontrez à travers la ville.

Chaque mission reprend le même schéma : protéger telle personne en tuant un nombre défini de zombies avant que ceux-ci n’atteignent leur cible.

Les contrôles sont faciles à prendre en main. Il vous suffit de faire glisser votre doigt sur l’écran pour faire tourner la caméra, puis d’appuyer sur le réticule pour zoomer, ajuster son tir et enfin décocher sa flèche. Attention, les lois de la physique s’appliquent : plus la cible est loin, plus il faudra ajuster son tir vers le haut !

Bien que le gameplay soit répétitif, le jeu reste tout de même agréable à jouer. On apprend peu à peu à mieux viser jusqu’à réussir à faire des tirs en pleine tête qui, soit dit en passant, vous feront gagner des points supplémentaires.

[youtube id=”ZI-seFAhueE”]

Dead Among Us : un côté freemium trop prononcé

Nous déplorons néanmoins son caractère Free-to-play très incliné achats in-app. En effet, vous avez d’une part un frein à la progression avec une barre d’énergie.

Celle-ci est cependant que très peu contraignante : vous commencez avec 10 points, vous en gagnez 1 tous les 10 minutes et chaque mission vous en demandera 1 à 2. Vous pouvez donc enchaîner les niveaux pendant un petit moment avant d’arriver réellement à court d’énergie.

D’autre part, la monnaie du jeu vient quelque peu salir le tableau. Vous avez des dollars que vous recevez en complétant des missions, ainsi que des lingots d’or qui eux, se font bien plus rares.

Vous avez donc la possibilité d’acheter des billets verts ainsi que de l’or qui en retour vous permettront d’acquérir du meilleur équipement, des bonus et de l’énergie.

Tout ceci demeure accessible en jouant, certes longtemps, mais si vous appréciez réellement le jeu, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

De plus, Dead Among Us étant un jeu dénué de dimension multijoueur, il n’y a aucun aspect pay-to-win, donc aucun élément qui pourrait réellement vous forcer à faire chauffer la carte bleue.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager