• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Réflexion ► Comme des bêtes déchaînées : Mais c’est Candy Crush là ?

Comme des bêtes déchaînées : Mais c’est Candy Crush là ?

Avec Comme des bêtes enchaînées, Electronic Arts confirme sa maîtrise dans l’art de faire des jeux adaptés des sorties cinéma à venir. Au menu, un Candy Crush like tout ce qu’il y a de plus banal.

Comme des bêtes déchaînées est l’adaptation vidéoludique du film éponyme, dont la sortie en salle est prévue le 27 juillet 2016.

Pour rappel, le pitch du film est le suivant : que font vos animaux quand vous n’êtes pas là ? Le chat essaie de manger le poisson rouge coûte que coûte, le caniche écoute du hard rock à fond etc. L’idée de départ est plutôt sympathique, et les premières bandes-annonces sont encourageantes.

Derrière ce succès probablement annoncé, il est de normal de voir EA se jeter sur la poule aux œufs d’or. Les développeurs ont accouché d’un Candy Crush like tout ce qu’il y a de plus classique, l’univers du film en plus.

Et c’est tout. Le jeu reprend TOUTES les fonctionnalités de Candy Crush et consorts. Alignez des formes par trois, quatre ou cinq, pour créer des combos et faire exploser le score.

L’adaptation commerciale par excellence.

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez