• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Gestion & stratégie ► Clash Royale : Supercell, roi du jeu mobile

Clash Royale : Supercell, roi du jeu mobile

Clash Royale, le nouveau hit par les papas de Clash of Clans et Boom Beach, est enfin arrivé sur le Play Store. Que vaut ce blockbuster, entre MOBA, Tower defense et jeu de cartes à collectionner ?


Gratuit

Télécharger

Note
Après le succès mondial de Clash Of Clans et de BoomBeach, Supercell présente sur le Play Store son nouveau blockbuster : Clash Royale. Les développeurs quittent la gestion et la stratégie en temps réel pour un jeu hybride, entre MOBA, Tower Defense et cartes à collectionner.

Clash Royale reprend le style graphique de son grand frère, une bonne idée de la part de Supercell, qui plutôt que de créer de toutes pièces un autre univers, reprend trait pour trait le design de leur hit Clash of Clans. Aujourd’hui des millions de personnes jouent quotidiennement à CoC pour les intimes. De ce fait, les vétérans de Clash Of Clans se retrouvent en terrain connu lors de leur premières partie. Et voilà comment garantir le succès.

Comme leurs précédentes productions, le jeu de l’entreprise finlandaise se veut ultra accessible et à la fois plutôt technique. Vous vous amuserez dès les premières minutes, tandis qu’il vous faudra plusieurs heures pour comprendre les subtilités de Clash Royale.

Concrètement, le jeu prend la forme d’un champ de bataille divisé en deux camps bien distincts. Dans cet un contre un, chaque camp présente un donjon royal, et deux tours défensives. Chaque côté est relié par deux ponts, essentiels pour faire passer vos troupes. Le but est on ne peut plus simple : détruire la tour principale, ou avoir démoli le plus de bâtiments avant la fin du temps imparti.

En début de partie, les joueurs doivent composer leur armée, grâce aux cartes présentes dans leur deck. On retrouve ici les personnages de CoC (chevalier, archer, géant…) comme des nouveaux venus, à l’instar de la mousquetaire. L’utilisation des cartes réclame une dose d’élixir. Se créer un deck complet et efficace, couplé à une gestion intelligente de votre élixir. Voilà la clé de la victoire dans Clash Royale.

Une précision importante, Clash Royale est un jeu résolument tourné vers le multijoueur. Il est tout de même possible de s’entraîner contre à l’IA, mais vous ne gagnerez rien, ni XP, ni nouvelles cartes. Une fois les bases acquises, lancez un match contre un autre joueur. À noter que le matchmaking est presque instantané et que les parties ne souffrent d’aucun ralentis. Une belle performance pour un jeu mobile.

Pour les adeptes du co-working, il est tout à fait possible de créer son clan dans Clash Royale. Une fonction qui revêt plusieurs intérêts. D’une part, vous pouvez échanger gratuitement des cartes avec les autres membres de votre communauté. Utile pour évacuer les doublons, ou les cartes dont vous ne vous servez pas. Bien sûr, cette fonctionnalité est soumise à un délai, qui peut-être très long. Durée qui peut être raccourcie contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Après tout, il faut ce qu’il faut pour rester le leader du pay-to-win.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez