Chaos Rings III : Le JRPG par excellence

Le JRPG le plus populaire sur mobile débarque enfin en France. Chaos Rings III promet un gameplay envoûtant qui n’a rien à envier aux jeux sur console.

Bien que le jeu mobile devienne de plus en plus populaire en occident, cela fait des années que le smartphone est considéré comme une plateforme de jeu à part entière au Japon. C’est d’ailleurs le moyen de jouer le plus utilisé au pays du soleil levant et c’est une tendance que les développeurs de jeu vidéo japonais ont rapidement épousée. Square Enix en fait bien entendu partie et nous livre enfin en France la 4ème itération de la licence Chaos Rings : Chaos Rings III.

Son prix pourra en rebuter plus d’un, ce n’est en effet pas le genre de tarif auquel nous sommes habitués chez nous, mais ce n’est pas non plus le même type de jeu.

Chaos Rings III, également sorti sur PSVita est un véritable JRPG qui n’a rien à envier aux jeux sur consoles de salon. Celui-ci exploite parfaitement les capacités du mobile. Un RPG japonais qui saura vous captiver durant plus de 50 heures.

[youtube id= »TBQXwFRV_kU »]

Chaos Rings III met en scène lé héros orphelin typique au JRPG qui, avec sa petite sœur, part explorer le globe dans le but de trouver un monde perdu, que son père cherchait déjà de son vivant. Le jeu adopte un système de combat au tour par tour classique et propose une narration de qualité. En somme, un jeu parfait pour les amateurs de JRPG à l’ancienne.

Outre son prix exorbitant, nous pouvons reprocher à Chaos Rings III son manque de localisation française. En effet, le jeu est uniquement disponible en anglais et japonais. Ainsi, compte tenu de l’importance du scénario dans ce type de jeu et l’approche très narrative de l’opus, une très bonne compréhension de l’anglais est requise pour apprécier Chaos Rings III comme il se doit.