• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Arcade ► Brickies : le jeu qui casse des briques

Brickies : le jeu qui casse des briques

Contrôlez votre raquette et détruisez tout sur votre passage dans Brickies, un casse-briques à la sauce Noodlecake Studios.


Gratuit

Télécharger

Note
Après Zombie Road Trip ou encore Pumped BMX, Noodlecake Studios revient avec Brickies, un jeu résolument arcade qui reprend et modernise le très connu casse-briques.

Vous contrôlez une planche en bas et en haut de l’écran et devez jouer au ping-pong avec une petite boule jusqu’à casser toutes les briques présentes à l’écran.

[youtube id=”fo3xIVmhgN4″]

La particularité de Brickies est la suppression de notion de vie classique. En effet, rater la boule et la laisser tomber à côté de votre planche ne vous fait pas perdre. La boule prend simplement une couleur rouge et est en quelque sorte désactivée. Elle ne peut ainsi plus casser la moindre brique, ni ramasser le moindre bonus. Une fois de nouveau en contact avec votre planche, celle-ci redevient verte et efficace.

Brickies mise sur une autre sorte de difficulté et place une contrainte de temps. Vous avez ainsi un temps défini pour terminer chaque niveau. Le fait de manquer la balle est de ce fait toujours une source d’inquiétude, mais pas pour les mêmes raisons. Dans la mesure où vous devez terminer les niveaux le plus rapidement possible, avoir une ou plusieurs boules inactives est fortement à éviter !

Brickies est un jeu gratuit qui ne propose qu’un seul achat in-app : la possibilité d’enlever les publicités pour 83 centimes.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager