Jeux Sport

Bike Unchained : un Trial-like sympathique

Bike Unchained est un jeu de VTT free style plutôt sympathique, réalisé par les développeurs de chez Red Bull eh oui ! Un soft gratuit et bien réalisé, dans la lignée des jeux Trials.

Gratuit

Télécharger

Note
C’est connu, la marque de boissons énergisantes Red Bull est la première à sponsoriser des événements sportifs un peu fous, les fameux X Games en tête.

Le VTT freeride a toujours été un sport chéri par la marque, et à cette occasion, les équipes game de chez Red Bull ont développé Bike Unchained, un jeu de freeride bien entendu.

Dans Bike Unchained, vous devez arpenter à toute vitesse les sommets enneigés de la montagne Whistler, des Alpes ou du Japon. Au début, vous débloquez un pilote aléatoire, classé entre 1 et 3 étoiles selon sa qualité. Chaque vététiste a trois caractéristiques bien distinctes : le niveau en free style, en descente, et en endurance.

À l’instar des jeux Trials et consorts, vous devez gérer l’accélération et le freinage de votre pilote pour arriver à la fin de la course. Des rampes sur le chemin vous permettent de vous adonner aux joies du free style. Un joystick à gauche de l’écran sert à gérer les différentes figures : un coup en haut pour un blackflip, un glissé en bas pour un frontflip, etc.

Le joystick de droit quant à lui gère la conduite du vélo : tapoter pour pédaler, et maintenez la pression pour rester en roue libre.

Selon vos chronos, vous pouvez gagner des insignes de compétences, qui vous permettent d’améliorer les stats de vos pilotes.

En outre, grâce à l’obtainium (la monnaie du jeu), vous avez la possibilité d’ouvrir des coffres qui contiennent entre autres de nouvelles pièces pour vos bécanes : transmission, suspension, cadre et les roues.

Vous pourrez également débloquer de nouveaux pilotes pour votre team.

Comme tout bon free-to-play, Bike Unchained réserve un onglet à sa boutique d’achat in-app. Vous pouvez, en échange de quelques euros, acquérir de l’obtainium, si l’envie d’obtenir des équipements inédits est trop forte.