Jeux RPG

Reigns : Game of Thrones, décidez du sort des 7 royaumes !

game of thrones
Les jeux Game of Thrones sont rares alors lorsque nous avons découvert ce dernier, nous avons tout de suite sauté sur l’occasion pour le tester et vous faire partager nos impressions. Il ne s’agit pas d’un jeu de stratégie compliqué, mais le concept, déjà éprouvé avec le jeu Reigns, est très accrocheur. Voyons de quoi il retourne...

3,99 €

Télécharger

Note

Reigns est un jeu sorti en 2016 où l’on doit décider de l’avenir d’un royaume en prenant des décisions qui auront à chaque fois des conséquences sur le cours de l’histoire. Ce Reigns : Game of Thrones reprend ce concept tout en ajoutant le background de la série TV. L’histoire prend place juste après la dernière saison, il faudra donc être à jour pour éviter de se faire spoiler.

Reigns sauce Game of Thrones

Il est d’ailleurs intéressant de noter que l’histoire et la narration sont tellement bien faites que certains joueurs ont cru se faire spoiler la prochaine et dernière saison 8 qui doit être diffusé en 2019. Ce n’est bien sûr pas le cas. Vous commencerez par choisir un roi ou une reine. Vous les gagnerez au fur et à mesure que vous ferez avancer l’intrigue. Vous pourrez par exemple faire s’asseoir Jon Snow, Cersei Lannister ou Tyrion sur le Trône de Fer. Les personnages sont dessinés, mais les traits sont inspirés du visage des acteurs de la série : c’est réussi !

Pour gérer votre royaume, vous devrez à chaque fois choisir entre deux options. À chaque conflit, demande, requête ou problème, il suffit de glisser la carte du milieu à gauche ou à droite (non, ce n’est pas Tinder). Par exemple faire la paix avec les Stark, pourchasser les Dothraki, fuir King’s Landing ou reconstruire le Grand Septon. Ces interactions auront des répercussions sur 4 critères représentés par des icônes en haut (même le menu du soir !) : la force de son armée, la foi, le commerce et l’argent. Si vous bouger la carte légèrement d’un côté ou de l’autre, vous verrez apparaître des petits points au-dessus des critères impliqués, mais sans vous dire quels seront les effets : maléfiques ou bénéfiques. À vous de deviner. Lorsqu’une des jauges sur les icônes est au plus bas, c’est la mort du souverain.

Roi : un job à plein temps !

Le but est de rester sur le trône de fer le plus longtemps possible et accessoirement de remplir des objectifs permettant de débloquer d’autres potentiels monarques (réveiller un dragon, trouver un assassin, assister à un procès, participer à un tournoi, mater une rébellion, etc.) Il faudra donc ménager la chèvre et le chou en croisant les doigts, car il arrive parfois que l’on trouve la mort de manière incompréhensible. Même si vous rester plus de 30 lunes sur le trône, les parties sont relativement courte et les histoires assez amusantes et fidèles au monde de Westeros comme l’a imaginé George R.R Martin. Outre l’histoire, on peut aussi collectionner les types de morts (un petit bain dans du feu grégeois, ça vous dit ?) et débloquer tous les PNJ. Idéal pour tromper son ennui dans le métro surtout si vous aimez la série.