• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Action ► Angry Birds 2 : on ne change pas une équipe qui vole

Angry Birds 2 : on ne change pas une équipe qui vole

Angry Birds est un monument du jeu mobile et après plusieurs variantes (version Star Wars, etc.), La société finlandaise Rovio a remis le couvert avec Angry Birds 2. Pas de gros chamboulements, mais un gameplay légèrement modifié et des modes de jeux plus modernes…

Angry Birds 2
Gratuit

Télécharger

Note

Angry Bird a su conquérir le monde de jeu vidéo en 2009 avec un gameplay très simple : démolir toutes les structures d’un tableau, mais principalement les ennemis, de vils cochons verts. Pour cela, il faut propulser des oiseaux avec un lance-pierre sur les parties les plus sensibles des échafaudages faits de bric et de broc et bien réfléchir aux réactions en chaîne. Le moteur physique est très bien foutu et on prend un plaisir fou à défoncer les cochons. Plus vous casserez le décor et plus vous aurez de chance de récupérer un oiseau supplémentaire. Bien sûr vous aurez des bonus en cas de «strike». Les oiseaux ont des pouvoirs spéciaux qui changent en fonction de leur couleur : le rouge va créer une onde de choc, le bleu va se diviser en 3, le jaune va piquer une pointe de vitesse sur la fin, le noir explose, etc. Pour ce second opus, peu de changement sauf les ventilateurs qui altèrent les trajectoires et les tambours qui font rebondir les éléments du décor.

Un jeu qui fonctionne toujours aussi bien…

On compte aussi les portails (à la Portal) qui permettent de contourner les obstacles et même des boss. On pourra dans le même temps compter sur des sorts que vous gagnerez durant vos parties et que vous devrez sélectionner avant de commencer un niveau : les canards jeunes tombent du ciel à la verticale, le pistolet vert fait grossir les cochons, le piment les fait s’enflammer (pratique à côté d’une caisse de TNT), etc. Outre la campagne on trouvera des événements spéciaux permettant de gagner des bonus, des sorts et la monnaie du jeu : les rubis. Notez que Angry Birds 2 ne pousse pas vraiment à l’achat. Certes il y a une loterie anecdotique qui fait office de « loot box » et les chapeaux rares qui demanderont le plus souvent de mettre la main à la poche, mais vous pouvez très bien jouer sans ces fonctionnalités d’autant que le jeu n’est pas avare de tickets d’entrée (pour l’arène multijoueur ou le championnat mondial). Plus vos oiseaux auront de plumes et plus il rapporteront de points, mais si vous voulez les rendre plus puissants il faudra élever un poussin à la manière d’un Tamagotchi. Attention, il faudra le nourrir avec des pommes, pas toujours facile à trouver et plus votre poussin aura un niveau avancé et plus il lui faudra de pommes. Sans nourriture il s’en va et vous devrez recommencer depuis le début (tout en perdant votre bonus de puissance).

Notre verdict : Angry Birds 2 est une bonne surprise avec une formule qui a su se renouveler. Les modes de jeux ont gagné en maturité et on prend toujours autant de plaisir à dégommer ces cochons dégueu. Vous pouvez très bien jouer sans être incité à dépenser quoi que ce soit.

-
Auteur Benoît Bailleul