Alto’s Adventure : du snow et des lamas

Avec Alto’s Adventure, les développeurs présentent un runner game original, où vous incarnez un skieur chevronné. Bien réalisée, et répondant au doigt et à l’œil, cette petite production mérite le détour.

Alto’s Adventure est un runner où vous incarnez un berger-skieur (combo étonnant) qui doit dévaler sa montagne enneigée, pour rattraper ses lamas en fuite. Voilà le pitch très concis du jeu de Noodlecake Studios.

Si le soft ne brille pas par son scénario, il s’en sort plutôt haut les mains sur ses graphismes. Les environnements sont travaillés, et les effets météorologiques (orage, blizzard, brouillard, arc-en-ciel, etc.) sont très agréables à l’œil.

Votre but est très simple : descendre le plus loin possible et sauver vos lamas, tout en évitant obstacles et autres précipices.

Votre avatar se contrôle très facilement, un doigt suffit. Pressez l’écran pour sauter et maintenez la pression pour déclencher des figures de free style.

Les musiques, composées spécialement pour le soft, sont apaisantes. À écouter tranquillement un casque vissé sur les oreilles.