Star Wars : Insurrection, le jeu qui fait le pont entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force

Le prochain film Star Wars va bientôt sortir et les créateurs de jeux vidéo n’hésitent pas à créer des apps pour expliquer ce qui s’est passé entre le dernier film et le prochain.

Star Wars est une institution et on ne compte plus le nombre de jeux vidéo créés autour de la saga. Le dernier en date est « Star Wars : Insurrection » édité par Kabam. Celui-ci fait le pont entre « Le Retour du Jedi » et « Le Réveil de la Force ».

Replaçons-nous dans l’histoire : Dark Vador tue l’empereur Palpatine, mais il meurt juste après. Luke arrive à s’échapper juste avant la destruction de l’étoile de la mort. Il arrive sur la planète Endor où les rebelles fêtent leur victoire. Le film s’arrête donc ici, et on ignore la suite. Dans la vidéo du jeu de Kabam, il est question que l’Empire ne s’est pas effondré à la mort de Palpatine et la résistance doit toujours faire face aux stormtroopers.

Star Wars : Insurrection, est une sorte de MMORPG où tous les joueurs affrontent l’Empire. Du coup, la coopération est mise en avant avec forcément la possibilité de personnaliser son personnage et son équipe. Le choix de la classe vous appartient, mais bien évidemment, pas de jedis.

Le jeu évolue aussi avec ses joueurs et Kabam orientera l’histoire selon les réalisations des joueurs. Cependant, le jeu est jeune et il reste encore quelques bugs sur certains appareils. De notre côté, pas de soucis sur un HTC One M9.