• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Gestion & stratégie ► À toi de t’échapper 2 : un «escape game» au sirop d’érable

À toi de t’échapper 2 : un «escape game» au sirop d’érable

À toi de t’échapper 2

À toi de t’échapper 2, c’est un peu comme Fast & Furious : vous pouvez profiter pleinement du 8 sans avoir vu le 7. Pas de Vince Diesel ou de mini-short ici puisque l’on est en présence d’un «escape game» passionnant avec une ambiance à la Alone in the Dark (les monstres en moins). Il faudra s’échapper d’un manoir en trouvant les réponses à plus de 90 énigmes. Il s’agit d’un jeu canadien, mais francophone et dépourvu de mots louches ou de références au hockey ou à Neil Young…

À toi de t’échapper 2
1,69 €

Télécharger

Note

À toi de t’échapper 2 est un jeu à énigmes. Vous entrez dans une pièce et vous devez en sortir avant le temps imparti. Pour trouver la clé de sortie, il faudra faire le tour des objets qui sont présents, récolter des indices et avoir l’œil sur tout. Ouvrez le moindre tiroir, récupérez le moindre document et lisez les indications qui vous seront données çà et là. Un placard est fermé par un cadenas ? Il faudra des mettre en quête d’indices permettant de trouver la clé ou la combinaison. Si un téléphone est dans la pièce, trouvez le numéro à appeler, une horloge sans aiguille ? C’est louche. Vous trouver une lampe UV par terre ? Elle va forcément servir à quelque chose. Chaque étage comporte trois pièces (le bureau, le laboratoire et le salon) qu’il faudra terminer en moins de 15 minutes chacune.

Si les premiers niveaux sont assez simples, la difficulté va en se corsant. Même si l’ambiance n’a pas grand-chose à voir avec ces jeux «à papa» des années 90, on retrouve des mécaniques de jeux à la Myst ou Riven. Pour plus d’immersion, vous pouvez aussi jouer sur PC avec l’émulateur Bluestack. Notez aussi que le jeu ne nécessite pas de connexion Internet.

Notre verdict : Voici un jeu original avec lequel on pourra s’amuser seul ou avec ses enfants : des énigmes sympas et une ambiance de circonstance. Attache ta tuque, t’es pas prêt d’être tanné (bon OK, là, il faut me gifler comme un ostie de colon).

🔎 Test & Avis Parions Sport : Les qualités et défauts du site de pari sportif de la FDJ


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul