🔎 Test & Avis DHGate : Les plus et les moins du challenger des bonnes affaires

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires sur Internet, les sites de ventes chinois sont des endroits de choix avec des prix bas. Nous vous avons déjà présenté Gearbest, mais un nouveau challenger entre sur le ring : DHgate. Comme son concurrent, cette boutique ne propose pas que des articles high-tech, mais aussi des vêtements, des bijoux, des jouets, des accessoires de sports, etc.

  • Des prix parfois plus bas que chez Gearbest
  • Des codes promos fréquents
  • Les transporteurs sont parfois payés pour vous
  • Des frais de douane payés à l’avance par le site !
  • Attention aux articles que nous ne sélectionnons pas !
  • Le site est un peu bordélique

► Les plus de DHgate 😀

1/ Des prix parfois plus bas que chez Gearbest

Pour les smartphones et les tablettes, DHgate dispose d’un peu moins de choix que Gearbest, mais les prix sont souvent plus bas. Comparez les deux ! Ça ne prend que quelques minutes !

2/ Des codes promos fréquents

DHgate propose encore plus de «coupons» (codes promo) que Gearbest et ses autres concurrents chinois. Certains sont spécifiques à un article tandis que d’autres sont édités pour un événement particulier : premier achat, anniversaire, Nouvel An chinois, etc. Collectez les coupons et servez-vous-en lorsque vous désirez faire un achat.

dhgate

3/ Les transporteurs sont parfois payés pour vous

Si votre produit ne se trouve pas dans un entrepôt en Europe, DHgate se propose de l’envoyer de Chine via DHL ou UPS. Le prix est raisonnable et c’est même parfois gratuit ! Lisez bien le descriptif avant d’acheter, vous pourriez avoir une bonne surprise.

4/ Des frais de douane payés à l’avance par le site !

Le problème avec les transporteurs comme DHL ou UPS, c’est que les frais de douane sont presque obligatoires pour les produits de plus de 200 €. DHgate le sait très bien et c’est pour cela que la boutique s’engage parfois à payer pour vous ces frais. Vous n’avez rien à faire : si vous voyez Free Tax EU ou Custom Fee Prepaid, c’est que vous n’aurez pas de surprise. De même si vous voyez Local Warehouse, c’est que c’est envoyé d’Europe : pas de surprise ici non plus.

dhgate


► Les moins de DHgate 🤨

1/ Attention aux articles que nous ne sélectionnons pas !

DHgate un site du même type que AliExpress, car il propose des boutiques indépendantes qui ne sont pas sous son contrôle. À l’inverse de Gearbest par exemple qui ne propose que des articles de leur propre stock. Du coup, on peut trouver des contrefaçons. Pas sur les smartphones ou les tablettes (car DHgate fait le ménage), mais sur les vêtements par exemple. Un maillot du PSG à 8 € doit vous donner la puce à l’oreille.

2/ Le site est un peu bordélique

C’est le point noir du site : son organisation. Entre les annonces qui sont mal traduites, les articles qui ne peuvent pas être expédiés en France, mais qui s’affichent quand même, le choix du bon coupon (le site ne sélectionne pas automatiquement celui qui vaut «plus le coup»), c’est un peu le bordel. Cela, dit, on s’habitue à tout…

À voir également : Achats Hi-Tech, le classement des meilleures enseignes en ligne

8/10

Notre avis sur DHGate :

Si vous connaissez Gearbest, vous connaissez aussi leur formule : des prix très bas, mais des délais de livraison parfois longs. Même si Gearbest a trouvé la parade en proposant des articles provenant de leurs entrepôts en Europe et en France, DHgate a trouvé une solution parallèle. Certes, la boutique propose aussi revendeurs en Union européenne, mais pour les produits qui viennent de Chine, le site négocie des livraisons «en gros» avec UPS ou DHL pour payer le moins cher possible et faire profiter le client ! Il y a certes moins de références que chez Gearbest, mais les prix des appareils disponibles écrasent littéralement le géant chinois et sont en plus livrés plus rapidement. Une livraison par « transporteur » de Chine ? Vous voyez le problème arriver ? Vous vous dites que les frais de douanes vont forcément venir s’ajouter au prix de la transaction et faire voler en éclat votre «marge» ? Détrompez-vous ! DHgate propose bien souvent de payer pour vous et à l’avance ces frais de douanes ! Bien sûr ce sont ces bons plans que nous allons vous proposer en premier. Vous commandez donc au juste prix des smartphones ou des objets connectés qui arrivent rapidement sans risque (avec DHL ou UPS, vous êtes tranquille).