Bons plans

Bon plan : la montre connectée Xiaomi Mijia à 60€

Xiaomi Mijia
Les smartwatch ou les bracelets connectés proposent tous, ou presque, un écran LCD avec diverses options très pointues, mais sont rarement jolis. Xiaomi prend le monde à contre-pied avec sa montre connectée Mijia. Il s’agit en effet d’une vraie montre avec un cadran et des aiguilles, mais qui ajoute des fonctionnalités de connexion avec votre smartphone. Explications...

Vous n’êtes pas un sportif de tous les instants et vous trouvez de très mauvais goûts de porter un bracelet connecté en caoutchouc avec un costume (ou même sans costume d’ailleurs) ? La Xiaomi Mijia est peut-être la montre connectée qu’il vous faut. Ici pas d’écran LCD avec surface tactile pour parcourir les menus, pas de calcul des calories brûlées ou d’analyse de vos cycles de sommeil. Cette montre donne l’heure (suivez un peu !) et compte le nombre de pas que vous faites dans la journée. En effet, dans le magnifique boîtier en métal, le cadran affiche uniquement ces deux données avec des aiguilles. Vous n’aurez pas non plus d’alerte d’appel (à moins d’avoir un smartphone sous MIUI 9 ou iOS9) et pas de slot de recharge USB puisque la montre fonctionne avec une pile bouton CR2430 qui est censée tenir 6 mois.

Un vraie montre certes, mais connectée quand même !

xiaomi watch Pourtant la Xiaomi Mijia propose de suivre vos progrès via l’application Mi Home. Vous retrouverez le nombre de pas réalisés chaque jour, mais l’appli propose de régler d’autres options depuis l’interface : vibration à intervalles réguliers, alarmes ou changement de fuseau horaire (vous définissez les villes où vous vous rendez et la montre s’occupe du reste). Si vous êtes habitué à cette application, vous retrouverez vos autres appareils de la marque chinoise à l’intérieur (de la trottinette, au cuiseur de riz en passant par les purificateurs d’air). Notez qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il faudra choisir le serveur chinois pour que votre montre soit détectée. Pas de panique, l’appli est de toute façon en français et vous n’aurez pas à changer vos identifiants. Comme la montre n’est pas connectée en permanence en Bluetooth pour économiser la batterie de votre téléphone, pensez à aller dans l’appli de temps en temps pour que celle-ci enregistre les données.

Un bel objet résistant à l’eau

Vous êtes plutôt piscine que jogging ? Pas de problème puisque la montre est certifiée IP67 avec une étanchéité résistante à 3 atmosphères. Vous pouvez donc nager, prendre ou douche ou un bain, mais pas la faire tomber au fond du grand bassin. Seul point noir selon nous, une montre aussi classe aurait mérité un bracelet plus joli, mais il est bien sûr remplaçable. C’est un objet à déconseiller aux friands de données ou aux sportifs de haut niveau, mais c’est au contraire la montre idéale pour les personnes qui veulent acquérir un bel objet connecté et surveiller les efforts qu’ils font dans la journée (l’OMS conseille de faire au moins 6000 pas par jour alors mettez la barre à 10 000 !) Sachez enfin que l’appli est compatible avec Android depuis la version 4.4 ou iOS depuis la version 7. Attention, sans cette dernière, impossible de régler l’heure, car l’unique bouton ne sert qu’à éteindre la montre ou la synchroniser avec le smartphone.

Grâce à notre partenaire GearBest, ce très bel objet est proposé à 60 € en noir (les couleurs grise et bleue sont un peu plus chères) avec les frais de port gratuits vers la France.

Voir la Xiaomi Mijia sur Gearbest »

xiaomiwatch