• Rechercher
Accueil ► Bons plans ► Smartphones ► Les deux meilleurs et plus puissants smartphones «gaming» 2020

Les deux meilleurs et plus puissants smartphones «gaming» 2020

Il y a les utilisateurs qui jouent quelques parties dans le train pour passer le temps et puis il y a les gamers, les vrais, ceux qui voient à l’œil nu quand les FPS passent de 60 à 58. Pour ces joueurs exigeants, certains constructeurs proposent des appareils dédiés : puce puissante, écran avec balayage élevé, retard tactile au plus bas, refroidissement liquide, plusieurs antennes WiFi, accessoires supplémentaires et interface spécifique pour classer vos jeux. Voici les deux mastodontes du secteur en promo…

🔥 ASUS ROG Phone 3 : Le plus récent !

► Prix : 688 €

 ASUS ROG Phone 3 
Comme tous les ans depuis 2018, ASUS nous sort son smartphone de la gamme Republic Of Gamer ou ROG. Il vient à peine de sortir et il est déjà en promo chez Gearbest ! Cette bête de course embarque la puce la plus puissante de moment, la Snapdragon 865 avec 12 Go de RAM, un écran AMOLED de 6,59 pouces (16,7 cm) d’excellente facture avec un taux de rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 144 Hz ! Alors que les autres smartphones de ce type proposent du 90 Hz ou du 120 Hz, ASUS souhaite créer des partenariats avec les éditeurs de jeux pour faire en sorte de rendre compatibles leurs créations avec ce balayage très performant.

La batterie de 6000 mAh promet deux jours d’autonomie et l’assurance de ne pas tomber en rade en pleine partie. La charge rapide de 30W fait aussi des étincelles puisque vous passerez de 0 à 100 % en une heure et demie. Côté photo, c’est très complet avec trois modules photo, dont le principal de 64 mégapixels qui est très bon, de jour comme de nuit. Enfin pour les gamers les plus acharnés, plusieurs accessoires sont vendus séparément : écran annexe, manettes amovibles, ventilateur, etc.

Les + du ROG Phone 3 :

  • Un design réussi
  • Rafraîchissement jusqu’à 144 Hz
  • Une énoooooorme batterie

🔥 Black Shark 3 : le moins cher

► Prix : 559 €

black shark
Grand concurrent de ASUS dans ce secteur de niche, Black Shark en est lui aussi à sa troisième itération. La société chinoise fait ici l’impasse sur le rafraîchissement à 120 ou 144 Hz pour proposer un mode 90 Hz compatible avec tous les jeux du marché. L’écran est une belle dalle de OLED de 6,67 pouces (16,9 cm) tandis que la puce choisie est la même que son concurrent : la très performante Snapdragon 865 adossée ici à 8 Go de RAM LPDDR4X. Notons d’ailleurs que comme le smartphone ASUS, le Black Shark 3 est compatible avec la 6ème génération de WLAN (802.11 ax) et propose le support de la 5G.

La batterie de 5000 mAh est légèrement moins fringante que celle de l’appareil taïwanais, mais la charge rapide de 65 W fait des merveilles puisqu’on passe de 7 % à 57 % en un peu plus de 16 minutes. Comme son prédécesseur, le Black Shark 3 n’a pas négligé sa partie photo. On trouve trois capteurs, dont un uniquement dédié à la gestion des portraits. L’ultra grand-angle de 13 mégapixels n’est pas mauvais du tout tandis que le capteur principal de 64 mégapixels est excellent. Pour cet appareil aussi on trouvera bons nombre d’accessoires à acheter séparément : gamepads, ventilateurs, dock, etc.

Si vous désirez en savoir plus, nous avons rédigé un test complet de la bête

Les + du Black Shark 3 :

  • Très puissant pour le prix
  • Bon en photo pour un appareil «gaming»
  • Une charge rapide très performante

Sélection : 3 imprimantes 3D performantes et accessibles


Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort