Le Black Shark Magnetic Cooler compatible avec de nombreux appareils à 49,90 €

Black Shark est une société qui s’est fait une réputation dans les smartphones dédiés aux gaming avec de nombreux accessoires : manettes, etc. Fort de ce savoir-faire, elle sort cette année son Black Shark Magnetic Cooler, un ventilateur compatible avec un grand nombre de modèles. Idéal pour refroidir un appareil très sollicité par le jeu ou la vidéo…

cooler

Les smartphones ont tendance à chauffer un peu trop lorsque la puce est très sollicitée. Qu’il s’agisse de jeu vidéo, de lecture de film ou de capture vidéo 4K, l’appareil chauffe…Surtout en été. Même s’ils sont conçus pour cela, la chaleur altère les capacités des composants. Sans compter qu’il n’est pas très agréable d’avoir un appareil générant une telle température dans les mains lorsque vous enregistrez un podcast ou lorsque vous faites une partie. Le problème est encore plus gênant avec les appareils qui ont un dos métallique à cause de la dissipation de chaleur, moins bonne qu’avec le verre.

7200 tours par minute !

Pour les utilisateurs exigeants, la société Black Shark a trouvé la solution. Il faut dire que ce fabricant s’y connaît en termes de refroidissement puisqu’il s’est fait une spécialité des smartphones pour gamers. Le Black Shark Magnetic Cooler est donc un ventilateur magnétique atteignant les 7200 tours par minute qui permet de faire baisser la température de votre appareil de 23 degrés Celsius en 1 minute. Fin et léger, il se plaque au dos de votre téléphone, de votre Nintendo Switch, de votre tablette, etc. Il se recharge avec un câble USB-C de 1,5 mètre fourni. Vous pouvez donc le faire fonctionner sur batterie ou le relier à un adaptateur secteur de 5V 2A. Pour fonctionner encore mieux, le Black Shark Magnetic Cooler est aussi livré avec un autocollant recouvert d’une substance permettant un meilleur transfert de chaleur.

Un patch spécial pour un meilleur transfert de chaleur

Collez ce sticker sur la partie la plus chaude de l’appareil et placez le ventilateur dessus pour un résultat optimal. Comme le périphérique est magnétique, il ne convient pas aux appareils avec un dos en verre ou en plastique. Notez aussi que vous ne pourrez pas utiliser la charge sans fil si l’appareil est placé sur le smartphone. De même le NFC risque de ne pas fonctionner. Rien de bien problématique puisqu’il suffit de retirer le Magnetic Cooler pour que tout rentre dans l’ordre. Le Black Shark Magnetic Cooler compatible avec l’iPhone 12 est disponible chez Amazon pour 49,90 €.

cooler

Les + du Black Shark Magnetic Cooler :

  • Un ventilateur amovible compatible avec un grand nombre de modèles
  • Le savoir-faire « Black Shark »
  • Moins 23°C en une minute !