Bons plans

Bon plan : La box TV Alfawise Z1 à 70€

alfawise z1
Si vous suivez un peu le petit monde d’Android, vous n’avez pas pu passer à côté de ces box TV qui pullulent sur la Toile. Ces media centers permettent de lire vos fichiers multimédias à travers le réseau, mais aussi de jouer et de profiter des services et applications du Play Store : Netflix, YouTube, etc. Voyons ce que vaut cette Alfawise Z1 par rapport à ses concurrents...

Livrée avec une notice en anglais, une prise de courant française, un câble HDMI et une télécommande, cette box Alfawise propose une expérience multimédia complète et puissante. Certes, le design est un peu moins recherché que celui de la Mi Box par exemple, mais elle est légèrement plus musclée avec ses 3 Go de RAM et son SoC Amlogic S912 qui comporte un processeur 8 cœurs et un circuit graphique ARM Mali-T820MP3 cadencé à 750MHz. Le système est un Android Nougat 7.1.2 avec un launcher «maison». Cela signifie que les menus ne sont pas ceux d’un Android « normal » pour simplifier la navigation, mais rien ne vous empêche de vous passer de ce dernier et de revenir à une configuration plus classique.

Mais à quoi ça sert ?

Pour faire simple, c’est typiquement le compagnon idéal des joueurs ou des friands de vidéo puisque ce genre de machine avec cette configuration permet un décodage en hard de la 4K. L’appareil est de surcroît compatible avec de nombreux codecs récents comme le H.265 et gère la 3D nativement. Il est vrai qu’avec ses 32 Go d’espace de stockage, la Alfawise Z1 ne propose pas une grosse surface de stockage, mais le but n’est pas de mettre vos fichiers directement sur la machine.

Au cœur de votre réseau

Si vous avez un PC, un Mac, un serveur NAS, une clé USB ou un disque dur externe, la Z1 va allez les chercher via les 2 ports USB ou à travers le réseau. Pour en profiter, vous aurez à disposition le media center logiciel de la Z1, mais surtout la possibilité de faire fonctionner la dernière version de Kodi bien mieux pensée. Et bien sûr toutes les applis du Play Store sont en rendez-vous : Netflix, YouTube, etc. Il suffit de connecter une ou plusieurs manettes USB ou Bluetooth pour pouvoir s’adonner aux derniers jeux 3D. Sur la TV, le résultat est saisissant. Niveau connectique, la Alfawise Z1 est gâtée puisqu’en plus du port Ethernet 10/100/1000, elle intègre aussi un module WiFi dual-band 2.4G + 5.8G qui fonctionne du tonnerre à condition d’avoir un routeur compatible. On compte bien sûr un port HDMI pour le téléviseur, un port S/PDIF audio numérique et un port MicroSD.

Attention, il existe de nombreuses Alfabox moins puissante que la Z1, pour être sûr de choisir la bonne, suivez ce lien. Sur GearBest, cette box est proposé à moins de 70 € avec les frais de port gratuit vers la France.

Cliquez ici pour profiter du bon plan Alfawise Z1 sur Gearbest »