Le Xiaomi Mi A3 embarque une version «stock» de l’OS : Android One. Il s’agit d’un Android 9 (oui c’est assez peu logique) qui ne propose pas d’applis superflues et une expérience Android «stock», telle que l’a pensé Google. Si vous n’aimez pas MIUI et son absence de tiroir d’applis, c’est un très bon choix. Mais c’est aussi l’assurance d’être parmi les premiers à migrer vers Android 10 très rapidement.
Côté hardware, le Xiaomi Mi A3 est un des appareils les moins chers avec un triple capteur photo avec bien sûr le très à la mode objectif ultra grand-angle. Ce dernier permet de faire de beaux clichés de paysages ou de bâtiments grâce à ses 117° d’angle de vision. Le Mi A3 embraque aussi un capteur principal de 48 mégapixels ce qui est très impressionnant pour un appareil à ce prix d’autant qu’il ne s’agit pas d’empiler les mégapixels sur le papier : les clichés sont très réussis. Nous vous invitons à consulter notre test pour le constater. Pour ne rien gâcher, le Mi A3 est équipé d’un bel écran de 6 pouces (15,4 cm) et d’un processeur Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM. C’est aussi un des appareils les plus endurants du moment avec sa batterie de 4000 mAh. Pour profiter de ce prix, il faudra entrer le code GBA36402 pour le modèle bleu après avoir cliqué sur Acheter (Add to Cart) (et GBA36401 pour la version grise).
Notez que les frais de port sont compris, mais n’oubliez pas de refuser l’assurance facultative si vous n’en voulez pas pour économiser quelques euros.
Pourquoi nous conseillons le Xiaomi Mi A3 ?
► Android 10 dans très peu de temps pour 150 €
► Le meilleur rapport qualité/prix de 2019
► Une excellente autonomie