Cette «Small Edition» est une version plus compacte du flashship de la marque chinoise : le Xiaomi Mi 9. Utilisable à une main, l’appareil est très agréable…cela change des phablettes très encombrantes qu’on a l’habitude de voir. Il s’agit donc d’un appareil qui embarque un écran de moins de 6 pouces, et quel écran ! Xiaomi n’a pas fait de concession ici puisqu’il s’agit d’un 5,97 pouces AMOLED très bon en toute circonstance. L’encoche type goutte d’eau est très discrète et pour ce prix très intéressant vous aurez aussi le droit à deux fonctionnalités à la mode : le capteur d’empreintes digitales sous l’écran et le module photo ultra grand-angle. Ce dernier s’en sort très bien avec une déformation maîtrisée grâce à une bonne dose d’IA. Car pour la partie photo, Xiaomi n’a pas lésiné. On compte aussi un module principal de 48 mégapixels qui est compatible avec le pixel binning : une astuce qui permet de réduire légèrement les détails pour capter plus de lumière et prendre de beaux clichés quand les conditions lumineuses sont difficiles. L’autonomie est très bonne grâce au Snapdragon 712 qui se veut économe en énergie tout en proposant de belles performances que ce soit en naviguant entre plusieurs applis ou dans les jeux avec son Adreno 616 et ses 6 Go de RAM.
Notez que les frais de port sont compris, mais n’oubliez pas de désactiver les garanties de livraisons sur la page de commande si vous voulez éviter de payer un supplément. Vous hésitez ? Consultez notre test complet !
Pourquoi nous conseillons ce smartphone ?
► Enfin un smartphone compact (14 x 7 x 0,7 cm pour 155 g)
► Très bel écran
► Une partie photo polyvalente et de qualité
La promo est disponible ci-dessous, mais si vous préférez son grand frère le Xiaomi Mi 9 ? Plus grand, mais aussi plus puissant, il est en ce moment proposé à 372 € au lieu de 499 € en version bleue 8 Go / 128 Go à cette adresse !