Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

Woog : promenade avec Médor

La promenade du chien ce n'est pas uniquement pour qu'il puisse faire ses besoins. Vous le savez, votre fidèle compagnon a besoin de faire de l'exercice et rencontrer ses congénères et ça tombe bien puisque vous aussi !
Woog
Gratuit

Télécharger

Note

Pour briser un peu la routine du tour de pâté de maisons ou du parc de 30 m² qui sent la crotte à côté de chez vous, pourquoi ne pas essayer Woog ? Cette application va vous permettre de trouver de nouveaux itinéraires, des chemins ou des lieux ouverts adaptés aux balades avec votre chien. Cela fonctionne aussi lorsque vous êtes en vacances et que vous connaissez mal les lieux alentour. Il suffit d’activer la géolocalisation pour que l’appli vous propose des idées de sorties avec des photos et une carte des lieux. Comme Woog a été lancé en juin 2019, les choix sont très variables en fonction de votre emplacement. Il faut dire que ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui proposent leurs propres balades dans leur région. On trouve des renseignements sur le lieu de villégiature avec des détails sur l’environnement (point de vue, etc.), mais aussi les « pièges » comme les endroits avec potentiellement de la boue ou des poubelles à éviter.

Mais il ne s’agit pas uniquement de trouver un bon emplacement pour les balades puisque l’appli se veut connectée, interactive et partagée. Vous pouvez donc trouver des personnes qui voudront partir à l’aventure avec vous. Woog permet aussi d’enregistrer votre activité : temps total, distance parcourue, allure et énergie dépensée en kcal. Bien sûr l’appli est gratuite et une fois que vous vous sentirez prêt, vous pourrez aussi soumettre vos idées de promenade. Comme nous vous l’avons dit, l’appli est récente, mais bientôt Woog proposera des notifications, une fiche identité pour votre chien, book photo et un système de trophées lorsque vous accomplirez certains objectifs.