Win – Contrôler : pour contrôler son PC depuis son Androphone

WIN – Contrôler est un utilitaire qui vous donne la possibilité de piloter votre bon vieux PC depuis votre mobile Android.


Pour pouvoir utiliser convenablement l’appli de contrôle à distance Win Contrôler, il vous faudra installer sur le PC cible ce logiciel. Comme son nom le laisse penser, Win Contrôler vous donne la possibilité de contrôler votre PC sous Windows depuis un appareil mobile Android (smartphone ou tablette). Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’installation, veillez à bien suivre les instructions qui s’afficheront sur l’écran.

Win – Contrôler fait tout, ou presque…

Pilotage de la souris et du clavier, explorateur et gestionnaire de fichiers, navigation sur le Web, contrôle du media center, accès au gestionnaire de tâches, à la visionneuse photo, possibilité d’éteindre/allumer/mettre en veille… Win – Contrôler met la barrez très haut de par les fonctionnalités ici proposées.

L’habillage de l’appli n’est pas sans rappeler celui de Windows (les fameuses tuiles) et offre une ergonomie réussie.

Si cela vous importune, vous avez la possibilité de supprimer la pub en souscrivant à la version pro (4,99 €). De plus, cette version pro ôte la limite de taille (5 Mo) pour télécharger des fichiers.