• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► We Act for Good : soyons écolos et économes !

We Act for Good : soyons écolos et économes !

Si vous êtes écolo dans l’âme, il existe mille et une façons d’agir en faveur de l’environnement qui pourraient vous intéresser. Toutefois, il est parfois difficile d’adopter les comportements les plus écologiques si l’on ignore comment faire. Heureusement, il existe des applications faites sur mesure pour aider et inciter à être écoresponsable.

We Act For Good
Gratuit

Télécharger

Note

Et dans ce domaine, WAG pour « We Act for Good » est une application fort utile ! Véritable concentré de solutions pour adopter un lifestyle éco-responsable, elle permet d’adopter des réflexes à la fois économes et écologiques quotidiennement. Que ce soient des recettes ou des tutos DIY, réduire votre consommation d’électricité, d’eau ou l’usage de produits polluants ou encore optimiser ses déplacements, l’application WAG vous suggère constamment des solutions économes, faciles et écologiques.

En outre, WAG permet aussi de nombreuses autres choses intéressantes pour celles et ceux qui cherchent à participer à des événements collectifs écologiques. En effet, l’application propose régulièrement des conférences, expositions et ateliers gravitant autour de l’écologie et à proximité de chez soi. Il est aussi possible de créer et rejoindre des groupes gravitant autour de domaines précis, tels que les objectifs zéro déchets, le Do It Yourself, la cuisine facile et écoresponsable ou encore le covoiturage.

Enfin, l’application s’adapte bien aux plus jeunes en proposant des petits défis du quotidien, qui apportent une touche ludique et éducative intéressante pour les parents soucieux de dispenser une éducation écologique.

Mais le must d’une telle application est sa gratuité. Développée par le WWF, le but est d’inciter chez un maximum de gens à adopter des gestes écologiques et économes. Il est donc logique qu’une telle application soit accessible à tous, sans devoir payer ses fonctionnalités. Toutefois, pour celles et ceux qui le peuvent, il est possible de passer par l’application pour faire un don ponctuel ou régulier au WWF.


Auteur
Jean-Benoît Monneron
Tous les articles
Auteur Jean-Benoît Monneron